on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. 4118676959 Un petit VOTE toutes les deux heures, les amours on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. 4118676959
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. Empty
MessageSujet: on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.   on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. EmptyMer 23 Oct - 21:47

« Non, Socrate, tu restes ici ! » Mais, tu parles ! Comme si le chiot va l'écouter, quoi. Autant s'adresser à un sourd. Ou à un mur. Il gambade, court, allonge ses foulées, et disparait au bout d'un chemin. Bordel... Au final, Charles se demande si c'était raisonnable de ramener ce chien de son « voyage ». Non, bien sûr que non. Mais les services de protection d'animaux lui avaient bien dit, lorsqu'il l'avait ramené après l'avoir trouvé, errant au milieu d'une autoroute. A-t-il eu vraiment le choix ? Avec le sourire – car au fond, il ne regrette pas vraiment – il accélère le pas pour retrouver le petit chien chocolat qu'il a adopté. Mais visiblement, Socrate – quel nom, avouons-le ! – a déjà fait copain-copain avec quelqu'un d'autre. Pas un ami à poil et à quatre pattes, mais plutôt une silhouette humaine, debout sur ses pieds. Ah, ce Socrate, toujours a cherché compagnie humaine. Bien doué pour la sociabilisation, ce p'tit là ! Avec un léger sourire, Teddy se mouve en sa direction, passant une main dans ses cheveux. Il fronce doucement les sourcils, tâchant de saisir les contours de la personne que son chiot a conquis. Arrivant à la hauteur de la personne – qui est une jeune femme – il se fige. Net. Bon sang, Socrate, non, tu peux pas me faire ça... Un silhouette qu'il a connu. Bien connu. Trop bien connu. Son souffle s'est fait légèrement happé à l'intérieur de lui-même, comme si ses poumons le lui retenaient. Anaëe. Sa gorge, nouée, fait rapidement remonter jusqu'à son cerveau des chocs de culpabilité. Une ennemie sourde et rebelle que Charles a soudain repoussé. Pourtant aujourd'hui, il ne se sent pas d'attaque, et préfère la laisser gagner du terrain, dévorant petit à petit sa confiance en lui. Pourtant, il sait qu'il doit lui faire face. Affronter cette âme qu'il a tant blessé. Ce coeur, qu'il avait entre les mains et qu'il avait choisi de piétiner. Figé, dans une position anormale pour être naturelle, il se mord la lèvre et balbutie un bref : « Oh, euh.. s-salut.. »
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. Empty
MessageSujet: Re: on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.   on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. EmptyJeu 24 Oct - 22:18

Une journée de plus où je ne savais pas vraiment comment j'allais. Pourtant, hier soir tout allait très bien, je m'amusais, je faisais la fête et ce matin, en me réveillant à côté d'un homme que je devais avoir rencontré la veille, je me sentais à nouveau... Mal. Je savais à peine quoi faire de ma vie, je tournais en rond, et les hommes ? Tous les mêmes. Je regardais une dernière fois l'homme se trouvant à mes côtés, il était plutôt mignon, mais je savais que je ne voulais pas le revoir. Je me levais discrètement, m'habillais sans le réveiller et sortais de la chambre. Je voyais un paquet de cigarette posé et le mettais dans mon sac. Ce n'était pas le mien, mais j'en avais besoin. Je sortais de cet appartement, comme si je n'y avais jamais mis les pieds.

Avant de rentrer, je décidais de prendre l'air, alors je me dis que passer par les Green Lanes seraient une bonne idée, un endroit parfait pour m'aérer les poumons et les idées. Je fumais une cigarette, en essayant de ne pas trop penser, et étonnamment j'y arrivais plutôt bien. J'éteignais ma cigarette sous la semelle de ma chaussure avant de la remettre dans le paquet, ne voyant aucun endroit pour la jeter le mégot. Je remettais le paquet dans mon sac et voulait reprendre ma route, mais un adorable chien vint me voir, ce qui m'obligeait à m'arrêter encore une fois. Je souriais, il était vraiment trop mignon. Je devrais peut-être songé à en adopter un ? J'avais toujours adoré les animaux et en particulier les chiens. Je m'accroupis et commençait à le caresser. Apparemment, le petit chien chocolat adorait ça. « T'es tout seul ? Il est où ton maître hein ? » C'était totalement idiot de lui parler, j'en avais conscience. Je continuais de le caresser lorsque j'entendis une voix s'élever au dessus de moi. « Oh, euh.. s-salut.. » Je relevais la tête, pour le voir lui. Charles, ou Teddy comme je l'appelait il y a quelques années. Un homme, à qui j'avais pratiquement donné mon cœur pour qu'il finisse par le détruire. Et une chose de plus à ajouter dans ma liste de ''comment passer une mauvaise journée ?''. Je me relevais et lui faisais face. Je n'avais pas la force de rester, mais je n'avais pas non plus la force de partir. Et puis, il me devait des explications non ? « Salut. » J'avais peut-être été froide, un peu trop même, mais c'était mon but. Et visiblement, le chien était à lui. « C'est aussi un être à qui tu vas briser le cœur, ou t'as décidé d'arrêter ce genre de magouilles ? »
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. Empty
MessageSujet: Re: on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.   on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. EmptyDim 27 Oct - 8:06

Quelle était la probabilité pour qu'il tombe sur elle ? Sûrement moins de dix pour cent de chances. Manque de bol. Ou peut-être coup de chance ? Et si c'était là un moyen pour lui de se racheter ? Après-tout, après cette histoire, il n'a jamais eu l'occasion de présenter ses excuses à Anaëe. Pourtant, il y aurait eu de quoi. Il lui avait littéralement piétiné le coeur à grands coups de pieds. À l'époque, sa fierté l'avait dévoré entièrement, lui empêchant toute manoeuvre dans ce genre-là. Mais aujourd'hui, Charles a changé. Et lui-même en est conscient. « Salut. » Réponse froide, cinglante. Il rappelle discrètement Socrate, en claquant de la langue, et son chiot revient alors se frotter contre ses jambes. Pour se donner une contenance et ne pas affronter le regard de la blondinette, Charles se penche, le caressant. Mais sa main brusque laisse entrevoir quelques signes de nervosité. « C'est aussi un être à qui tu vas briser le cœur, ou t'as décidé d'arrêter ce genre de magouilles ? » Une vague de remords envahissent son intérieur. Normal, qu'elle lui en veuille, qu'a-t-il cru ? Il déglutit péniblement, fuit encore son regard quelques secondes avant de l'affronter enfin. Il a oublié comme ces yeux bleutés sont beaux. Comme ils l'avaient fait chavirer, à l'époque. Comme il en faudrait peu qu'il retombe là-dedans. Mais il n'en a pas le droit. Il y a Candace. Le bébé. Et puis, Anaëe lui en veut à mort, ça non plus, il ne doit pas l'oublier. « Ecoute.. J-Je suis désolé. » Il fait une pause, hésitant, cherchant visiblement ses mots. Il se mord la lèvre, regarde Socrate, puis de nouveau la jolie blonde. « Je sais que ça ne change vraiment rien, mais je voulais que tu le saches. J'ai fait le con, et tu.. tu méritais pas d'être tombé sur un type comme moi. » Il baisse les yeux, coupable. Il passe une main légèrement nerveuse dans ses cheveux. Observe le parc, qui se vide au fur et à mesure que les minutes défilent. Charles a l'impression que le temps passe en accéléré. Qu'il lui file entre les doigts sans qu'il ne puisse le stopper. Soudainement, il tourne la tête vers elle et esquisse l'ombre d'un sourire. « Ça ne pardonnera sûrement rien, mais que dirais-tu d'aller prendre un café ? Je te l'offre ! » Et puis, curieusement, après ces longues années de culpabilité, il a une certaine envie de s'expliquer. De lui raconter, pourquoi est-ce qu'il avait du plomb dans la cervelle.
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. Empty
MessageSujet: Re: on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.   on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. EmptyDim 3 Nov - 16:17

« C'est aussi un être à qui tu vas briser le cœur, ou t'as décidé d'arrêter ce genre de magouilles ? » J'avais peut-être été dure, sur le coup, mais pas plus que lui l'avait été avec moi. J'étais d'un naturel très rancunier, et je pouvais me montrer très froide, voire méchante. Charles évitait mon regard et il avait raison. Pour une fois, mes yeux bleus ne devaient pas être beaux à voire, et je suis persuadé que si ils avaient été remplacé par des armes, Charles serait mort sur le coup. Je ne le lâchais pas des yeux, j'attendais une réponse et je ne partirais pas sans en avoir une. Et surtout, je ne partirais pas sans avoir d'explications. Après tout, j'y avais droit, même si cette histoire datait un peu non ? Charles fini par lever les yeux et me regardait. Je soutenais son regard, sans rien dire attendant qu'il parle. « Ecoute.. J-Je suis désolé. » Quoi ? C'est tout ? Après ce qu'il m'avait fait, j'avais juste le droit à un ''désolé'' ? J'allais répliquer, l'assassiner avec des mots, mais il continua. « Je sais que ça ne change vraiment rien, mais je voulais que tu le saches. J'ai fait le con, et tu.. tu méritais pas d'être tombé sur un type comme moi. » Oh ça non, je ne méritais pas de tomber sur un type comme lui. Quand je l'avais rencontré, je ne pensais pas qu'il serait comme ça, je m'étais attaché à lui, et tout ce qu'il avait trouvé à faire c'était de me briser le cœur. « Pour une fois, tu as raison. » Je lui fis un faux sourire, j'avais toujours mon air froid. Je ne le lâchais pas des yeux, je n'allais pas me laisser faire. Il paraissait nerveux et à vrai dire je ne l'avais jamais vu comme ça. « Ça ne pardonnera sûrement rien, mais que dirais-tu d'aller prendre un café ? Je te l'offre ! » Un café ? Il était clair que ça ne pardonnerait rien mais... Pourquoi pas ? Après tout, j'avais besoin de ça pour me réveiller. Je soufflais pour essayer de me calmer et le regardais. « Ouais... Ouais je veux bien. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. Empty
MessageSujet: Re: on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.   on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

on n'apprend rien de nos erreurs, à moins de s'y brûler le coeur ± anaëe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alors on a choisi la pluie, acide à s'en brûler le coeur (teddy)
» Nos erreurs nous rattrapent toujours... [MAX & ROMY]
» Jess # -J’ai pas envie de faire d’erreurs. - Faut pas appartenir à l’espèce humaine alors, deviens canard.
» + t'as l'coeur en hiver mais le ciel est à toi.
» ADONIS † je suis insomniaque, j'ai le coeur en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US AGAINST THE WORLD :: PLAYROOM :: HIATUS 2 :: SUJETS-