« Jersey, 21 Octobre 2013. s. »
L'automne s'est installé et le paysage change: la température baisse, le temps est capricieux, les feuilles des arbres sont multicolores et égayent les rues de l'île malgré le temps maussade... Mais ce n'est pas tellement le temps qui préoccupe les Jersiais. Non...
Il y a une semaine, un terrible événement eut lieu: une prise d'otage à la Jersey Island University. Près d'une cinquantaine de blessés grave, trente blessés légers et le plus terrible: dix-sept morts... Des étudiants et du personnel, abattus sans raisons...
Les quatre ravisseurs ont tous connus un sort différent: un s'est donné la mort devant ses otages, un a été descendu par la police, une a été blessée par un étudiant et un autre a été arrêté. Les deux procès sont suivis de très près et ne viennent de commencer que depuis samedi 19 Octobre.
Les Jersiais ont peur de voir cette île autrefois si paisible se transformer en véritable coupe gorge. Personne n'est tranquille.. Et a l'approche d'Halloween, les plus peureux et superstitieux craignent pour leur sécurité.
Immédiatement après la prise d'otage, le campus a fermé ses portes durant une semaine, pour honorer la mémoire des morts et le temps de remettre le campus en état. Les étudiants n'ont pas vraiment eut de repos, les journalistes ayant absolument tenus à en savoir plus et avoir des témoignages des anciens otages.
La JIU ouvrira de nouveau ses portes le 28 Octobre. Qui pourra retourner dans ce terrible campus... ? Aurez-vous le courage et la force de vous enfermer dans une salle en ignorant ce qu'il se passe à l'extérieur ? Rudy Callaghan, le directeur de l'établissement a annoncé qu'il venait d'engager une dizaine de personnes pour assurer la sécurité dans chaque coin du campus.