you know my name, not my story.
CHAPITRE 1 Voilà qu'a peine née, la petite fille qui n'avait pas encore de prénom avait déjà la vie difficile. Deux femmes de la vingtaine se tenait à côté d'elle, toute souriante. Une image qu'elle aurait aimé garder jusqu'à la fin de sa vie, malheureusement la vie était faite que jusqu'à l'âge de deux ou trois ans, les souvenirs ne sont que superficielles. Mais pleins d'autres occasions s'offriront à la jolie petite fille de voir ses deux femmes puisqu'elles allaient être là tout au long de sa croissance. Ses parents. Ses deux mamans. Seule l'une des deux femmes est la mère biologique du nouveau-né, le père étant un donneur anonyme, elles ne l'ont donc pas vu ne serait-ce qu'une seule fois pour avoir l'occasion de le décrire pour leur fille. De toute façon, ce n'est pas leur choix, elle veulent être les seuls parents qu'elle connaîtra, et même si un jour elle demandera, les deux mamans ne seront pas pour retrouver le père biologique. Une chose que peu de personne peuvent comprendre et qui rendra le jugement facile auprès de ses camarades de classe. Voilà pourquoi, quelques mois après sa naissance, la petite famille emménagea à Londres, une ville un peu ouverte d'esprit. Ici, la petite fille allait passer quelques années de bonheur ponctuées de douloureux malheurs qui s'effaceront peut-être avec le temps, qui sait.
CHAPITRE 2 « Ily ! Descends veux-tu, ton assiette va refroidir ! » Ily. C'était le prénom qu'avait choisit les deux mamans de la jeune fille. Plus précisément Ily-Noelia London, mais tout le monde se contentait de Ily-Noelia, ou même de Ily, abréviation des trois mots
I Love You. La jeune fille âgée de treize ans s'était levée de sa chaise avant d'ouvrir la porte.
« J'ai pas faim ! » avait-elle crié avant de refermé et de se jeter sur son lit et d'écouter la musique. Mais sa mère ne tarda pas à entrer pour raisonner sa fille.
« Ça fait trois jours que tu veux plus manger, tu vas pas commencer à faire ta crise d'ado parce que ça va pas passer avec nous ! » fait-elle remarquer à la jeune ado, les yeux maquillés d'un noir vif tout autant que les ongles. Personne ne pouvait remarquer que c'était le début d'une longue période d'angoisse.
« Et puis tu vas me faire un plaisir de m'enlever ce maquillage ! Nan mais tu t'es cru où ? C'est pas à 13 ans que tu vas faire ce que tu veux ! » Ily avait enlevé sa musique et s'était levée pour affronter sa mère en personne.
« Ah ouais ? J'fais pas c'que j'veux ? » cria-t-elle en possant d'une main toutes ses affaires sur son bureau.
« Et là, j'fais pas ce que je veux ? » continua-t-elle tout en s'attaquant à son étagère. Cassant tout, son autre mère arrive pour aider à calmer la jeune fille qui commençait sérieusement à effrayer sa mère biologique, la plus fragile du couple.
CHAPITRE 3 « T'as aimé le film ? » demanda le jeune homme, timidement, tout juste âgé de quinze ans, à Ily, du même âge et tout aussi émotive. C'était leur premier rendez-vous, et même s'ils se voyaient à l'école, ce n'était pas la même chose en dehors.
« Oui, il était marrant ! » répondit-elle, gentiment avant d'être prise de court par les lèvres du garçon qui s'étaient posées sur les siennes. Ce n'était pas son premier copain, mais depuis le diagnotic de sa maladie, c'était le premier, elle ne savait donc pas comment elle allait réagir. Cela devait faire près de quinze ans qu'elle était à Londres avec ses deux mères, et même si elle affirmait le contraire, elle s'y était pas faite du tout à cette grande ville.
« Ily, tu veux sortir avec moi ? » C'était plutôt rare de la part d'un garçon de faire de genre de demande, et pourtant Noelia était tombée sur le bon mec. Un simple oui de sa part aurait été suffisant, seulement, ça ne l'était pas pour Ily.
« Oh ! Je sais quoi faire pour marquer notre couple ! » lança-t-elle, surexitée.
« Ah ouais ? » demanda-t-il, pensant à un repas dans un fast food ou quelque chose de cet genre.
« Et si on habitait ensemble ? » le coupa-t-elle, de plus en plus hystérique.
« Ca serait pas énorme de vivre ensemble dès maintenant ? De vieillir ens... Oh j'ai une meilleure idée ! Et si je me faisais tatouer ton prénom sur mon bras, et toi le mien, comme ça c'est marqué à jamais ! » Elle s'était arrêtée de parler afin de reprendre son souffle. Mais à peine avait-elle arrêté de parler que le jeune homme avait l'air apeuré par la tournure que les choses prenaient. Ses troubles bipolaires étaient revenus, une fois de plus.
CHAPITRE 4 « Très bien Ily, tu dois prendre ses médicaments tous les jours d'accord ? » conseilla le médecin de Jersey.
« Elles n'aura plus ses moments de folies ? » demanda sa mère, inquiète. Ily en avait tellement fait baver ses deux mères que les deux femmes en avait un peu peur, lorsqu'elle était énervée surtout. Lorsqu'elle était dans l'hyperactivité et la joie exagérée, elle était un peu plus gérable mais le besoin de voir un psychiatre se faisait sentir de plus en plus.
« Pas réellement, elle sera moins lunatique, mais les crises ne peuvent pas partir du jour au lendemain, ça va sûrement prendre une bonne dizaine d'années pour y arriver. » expliqua-t-il sur un ton plutôt confiant.
« Mais je vous rassure tout de suite, Ily peut suivre des cours comme une ado normale. De plus, elle a développé une grande intelligence au niveau des chiffres et des mathématiques, en plus d'une mémoire très importante, ce qui est généralement le cas dans ce genre de maladie. » Voilà donc le début d'une nouvelle vie pour Ily qui n'était pas réellement consciente de ses troubles mentaux, mais qui devait faire avec. Grâce au médecin et aux prescriptions données, la jeune femme a pu suivre un cursus scolaire normal au lycée et par la suite en faculté de mathématiques.
CHAPITRE 5 Aujourd'hui, Ily est en troisième année de faculté de mathématiques et s'en sort toujours aussi bien. A côté de ça, elle essaie de travailler comme elle peut mais ne reste pas longtemps dans un travail. Au niveau de ses troubles bipolaires, elle continue son traitement, bien que quelques fois, elle l'arrête, ne comprenant pas toujours la raison de se droguer. Côté famille, ses deux mères ont repris confiance en leur fille et les relations se sont calmés, d'autant plus qu'elles se voient moins souvent. Ily est devenue une jolie jeune femme qui change souvent d'avis, comme très souvent de couleur de cheveux, même au niveau des amis, elle fait peur à plus d'un, lui développant une très maigre confiance amicale. Mais il ne faut pas croire, les personnes atteints de troubles bipolaires sont des personnes normales qui vivent aussi bien et aussi longtemps. En ce qui concerne l'amour, Ily y croit dur comme fer, et rêve d'un jour où il y aura un homme prêt à l'accepter elle et sa maladie. Pour le moment, elle fait difficilement confiance, et reste plus sur des histoires d'un soir, bien qu'elle n'en soit pas fan non plus. Mais elle traine très souvent dans les soirées, car il se trouve que l'alcool diminue les effets de ses troubles, ainsi elle peut être elle-même sans avoir le risque qu'elle s'énerve ou s’excite pour rien.