c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  4118676959 Un petit VOTE toutes les deux heures, les amours c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  4118676959
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyDim 20 Oct - 13:03

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre.
Tout avait été si vite. Tu te souviens avoir suivi Eleanor, tu te vois encore marcher dans le couloir, entendre Eleanor crier puis plus rien. Tout ce que tu sais, c'est que tu entendais la voix d'Isaac qui se faisait rassurante. Alors, tu as fermé les yeux et tu t'es laissée allée. Comme il te le disait. (...) Mais ce n'était pas lui, mais les médecins. Il t'empêchait de fermer les yeux et te mettais une lumière piquante dans les yeux. Toi, tu ne voulais que dormir. Te reposer. Oublier. Et c'est ce que tu fis.

Quelques minutes/heures/jours plus tard - tu n'en sais rien à vrai dire - tu te réveillais dans ta chambre d'hôpital. Avec pour seul souvenir le regard de cet homme avant qu'il ne tire. Ce regard de détresse. Ce regard qui te disais qu'il fallait que tu meurs, que c'était mieux pour lui, pour tout le monde. Et tu te rappelle d'Eleanor à tes côtés. Même si elle avait été froide ensuite, elle avait été là. Et grâce à elle, tu étais en vie. Tu vis Isaac, à ton chevet, endormi. Cela faisait des heures qu'il devait être là. Mais au moins, il était là.
Plus tard dans la journée, il a bien fallu qu'il te laisse, il devait se reposer. Te laissant seule, pour toi aussi te reposer. Mais tu ne parvenais pas à fermer les yeux. A chaque fois tu revoyais ce regard. Son regard. Celui de l'homme qui voulait te tuer. Et puis, tu aperçu une petite tête blonde qui t'étais étrangement familière. On t'avait dit qu'il était parti. Mais apparemment, non ? Tu lui souris, essaie de prononcer son nom mais le son ne sort pas. Alors tu lui fais signe d'approcher, te raclant la gorge. « Un revenant. Tu m'as manqué. Qu'est-ce que tu fais là ? » Demandes-tu sans reproche dans la voix. S'il est parti c'est qu'il a une raison et puis, qui es-tu pour le juger ?
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyMar 22 Oct - 19:35

Il court. Une seule idée en tête : retrouver Candace. Deux jours déjà qu'il est revenu. Deux jours qu'il la cherche sans la trouver, qu'il la croise sans réussir à la voir. Deux jours que son angoisse augmente. Il se souvient des quelques mots de Lea sur twitter. « Un fou nous a pris en otage, il y a eu des blessés, et des morts Teddy, j'ai tout vu.. » Sa jumelle aussi reste introuvable. Sahara aussi. Blessée, en plus, lui avait dit Eleanor. Son sang se glaçant, il est arrivé jusqu'à l'hôpital pour fouiller les lieux, en dernier recours. Traversant ces couloirs laiteux aux odeurs agressives. Il déteste les hôpitaux. Il n'a jamais aimé ça. Il passe une main nerveuse dans ses cheveux ébouriffés. Il a des galoches sous les yeux, et ses paupières, lourdes, trahissent son manque de sommeil en ce moment. Il pousse les portes, s'excuse, embrasse du regard ces visages connus qu'il a croisé à la fac, ou ailleurs. Il sent une boule lui emprisonner la gorge. Soudain, il en pousse une autre et reste figé sur le seuil. Sahara. Omnibulé par la recherche de sa dulcinée, il n'imaginait pas une seule seconde la trouver elle. Son coeur s'emballant, il secoue la tête. Sa gorge nouée retient chacun des mots qu'il aimerait prononcer. Elle aussi, elle va sûrement lui en vouloir. D'être parti. De l'avoir abandonnée. De les avoir tous abandonnés. Incapable de prononcer le moindre mot, il est rassuré pourtant de voir ses traits rester très doux. Peut-être est-elle trop faible pour être en colère. Sous son invitation muette, il s'approche alors, refermant la porte derrière-lui. Ses mots l'inondent d'un bonheur sans nom. Il s'assoit doucement sur le bord du lit, ses yeux verdoyants plantés dans les siens. « Je.. Je suis désolé.. Tu m'as manqué aussi, tu sais. » lui avoue-t-il avec sincérité. Il attrape alors doucement sa main et la serre délicatement dans la sienne. « J-Je cherche Candace. » murmure-t-il d'une voix bancale et incertaine. Il soupire doucement, haussant les épaules, et laisse un sourire tendre s'afficher sur ses lèvres. « Mais je suis ravi d'être entré dans cette chambre.. Comment t-tu vas..? »
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyJeu 24 Oct - 10:41

Teddy paraît hésitant et ça ne t'étonne pas vraiment. S'il est parti pendant si longtemps, ça doit lui faire quelque chose d'être revenu. Toi, tu ne lui en veux pas vraiment et puis, il a évité la fusillade, n'est-ce pas une bonne chose ? Tu t'inquiète plus pour lui que pour toi à vrai dire. Il a les traits fatigués et il paraît tracassé. Il s'excuse et tu souris légèrement, pourquoi le fait-il ? Tu serre un peu plus sa main lorsqu'il s'approche et voit de la peur dans son visage. « J-Je cherche Candace. » Tu es persuadée qu'elle va bien. Tu es persuadée que tout rentrera dans l'ordre pour Charles. Il le faut, il le mérite. Et même s'il est parti pendant un mois et qu'il a laissé Candace seule avec le bébé, tu n'arrive pas à lui en vouloir. Quel genre de personne n'aurait pas peur face à une grossesse ? Si jeune. Il n'est pas prêt, tu le sais. Et tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Mais Candace, pense-t-elle comme toi ? Tu n'en sais rien (...)

« Je suis sûre qu'elle va bien, si ça peut te rassurer, je ne l'ai pas vue ici. Comment tu vas, toi ? » Oui, ça peut paraître bizarre que tu lui pose cette question alors que c'est toi sur ce lit d'hôpital mais ça te tient à cœur. « Mais je suis ravi d'être entré dans cette chambre.. Comment t-tu vas..? » Très vite, il te pose la même question et tu as envie de passer au dessus de celle-là. Tu ne sais pas vraiment comme tu vas. Tu es fatiguée car tu ne parviens pas à dormir et ta cicatrice te fait drôlement mal. Mais tu vas bien, il le faut de toute façon. Tu dois retrouver une vie normale. « On fait avec. J'imagine que ça passera... J'ai qu'une hâte, retrouver ma vie. Et puis, si je suis là... C'est grâce à ta jumelle. Je lui dois beaucoup tu sais ? » Elle ne lui a pas peut-être pas dit, mais sans elle Dieu seul sait où tu serais. Elle t'a sauvée des griffes du ravisseur et t'as aidé à sortir du campus. Tu lui dois beaucoup, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyJeu 24 Oct - 20:59

Peur, oui. C'est exactement ça. Il a peur. De dedans, de l'intérieur. il a beau le cacher, ça commence à se voir, mais il a de plus en plus de mal à camoufler ce qu'il ressent de plus profond. Et oui, il a peur. Peur de ne pas être à la hauteur, surtout. Peur de la décevoir. De tous les décevoir. Mais à cet instant, il tente de ne pas penser à tout ça. Après-tout, il est là, avec Sahara. « Je suis sûre qu'elle va bien, si ça peut te rassurer, je ne l'ai pas vue ici. Comment tu vas, toi ? » Il ne sait pas vraiment s'il doit être rassuré ou pas. Il espère juste qu'elle va bien, où qu'elle soit. Il pense un instant à ignorer sa question, mais finalement, déclare avec un sourire maladroit : « Ça va, moi... » Puis, histoire de ne pas avoir à approfondir plus encore, il se penche doucement vers elle et dépose ses lèvres sur son front. Sa relation avec Sahara ne ressemble communément à aucune autre vécue par le jeune Callaghan. « On fait avec. J'imagine que ça passera... J'ai qu'une hâte, retrouver ma vie. Et puis, si je suis là... C'est grâce à ta jumelle. Je lui dois beaucoup tu sais ? » Il considère un instant les bandages et autres indices de ses blessures et grimace, tant ça lui pince le coeur de la voir dans cet état là. De ne pas avoir été là. Il soupire doucement, détournant le regard. Ses yeux gris et pluvieux fixent un montant du lit. « Non, je ne le sais pas vraiment, je ne l'ai pas vue non plus depuis mon retour. Elles doivent me fuir. » Il hausse de nouveau les épaules, comme s'il s'en fichait, alors que les vibrations dans sa voix ne témoignent que du contraire. Il se mordille la lèvre, et serre un peu plus ses doigts, avant de lui sourire de nouveau, braquant son regard sur son beau visage, épuisé de l'épreuve endurée. Il n'imagine pas toutes les émotions qu'ils ont tous dû ressentir dans cette tragédie... Il décide d'éviter d'en parler. « Comment ça va, avec Isaac ? »
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptySam 26 Oct - 15:37

« Ça va, moi... » Un bref et simple ça va. C'est tout ce que Charles était prêt à te donner pour l'instant : en bref, tu n'en saurais pas plus. Tu passe une main dans tes cheveux et lui adresse une moue un peu inquiète. Tu n'aimes pas le voir comme ça, non tu n'aimes pas ça du tout. Il était là quand tu avais des doutes et tu es prête à être là pour lui aussi. Tu tiens beaucoup à lui et s'il a besoin d'un coup de pouce, tu lui donnera sans hésitation. Tu ne réponds pas, préférant éviter le sujet si le jeune Callaghan n'est pas prêt à en parler. À vrai dire, tu ne connais pas vraiment les raisons de son départ mais tu imagine qu'elles doivent être bonnes. Tu as une petite idée sur la question mais rien de très concret. Tu imagine qu'il a pris peur concernant Candace et le bébé mais à vrai dire, tu n'en sais rien. Alors oui, tu évite le sujet, c'est peut-être mieux comme ça. « Non, je ne le sais pas vraiment, je ne l'ai pas vue non plus depuis mon retour. Elles doivent me fuir. » Un sujet sensible, donc. Le fuir ? Tu n'y crois pas beaucoup en fait. Tu caresse légèrement sa main et plonge ton regard dans le sien. « Mais non, je suis certaine que personne ne te fuis. C'est juste qu'on a tous été beaucoup occupé après... la fusillade. Mais t'en fais pas pour ça, va. C'est ta jumelle, elle peut pas se passer de toi. » Tu accompagne tes paroles d'un léger sourire, espérant l'avoir un minimum convaincu. Teddy aborde ensuite un sujet plutôt sensible entre vous à l'époque. Mais c'est derrière vous tous ça, n'est-ce pas ? Isaac. C'était compliqué il y a encore quelques jours mais ça à l'air d'être rentré à la normal, non ? « Pour le moment, tout va bien. Mais on dirait que chaque fois qu'on est réuni, quelque chose veut nous séparer... Il y a peu, j'ai appris pour Kôl et lui et je t'avoue l'avoir assez mal vécu. J'sais pas vraiment pourquoi il m'en a pas parlé et j'ai imaginé qu'il était encore amoureux d'elle... » Oui c'est ce que tu avais imaginé, bien qu'il t'ait convaincu du contraire. Mais il est clair qu'entre vous, tout est compliqué. Et simple à la fois. (...)
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyDim 27 Oct - 18:37

« Mais non, je suis certaine que personne ne te fuis. C'est juste qu'on a tous été beaucoup occupé après... la fusillade. Mais t'en fais pas pour ça, va. C'est ta jumelle, elle peut pas se passer de toi. » Il hausse les épaules, faussement désinvolte. Il n'y croit pas vraiment. Borné comme un mulet. Eleanor et Candace auraient de bonnes raisons de lui en vouloir, de le fuir. Ils en auraient, tous. Alors pourquoi pas Sahara ? Il la regarde, la considère, l'observe. Elle ne semble pas un seul instant remontée contre lui. Ça lui redonne un peu d'espoir. « On verra bien, au pire ! » fait-il avec un peu plus d'entrain. Et en prime, un sourire. Il décide alors de changer de sujet, histoire de ne pas se retrouver piégé. Il n'a pas envie de parler de tout ça, de toute façon. Et puis, ils peuvent parler « amour » ensemble, maintenant, non ? Maintenant que tout est clair entre eux. Qu'il n'y a plus cet ancien malaise. Et puis, il est curieux, aussi. « Pour le moment, tout va bien. Mais on dirait que chaque fois qu'on est réuni, quelque chose veut nous séparer... Il y a peu, j'ai appris pour Kôl et lui et je t'avoue l'avoir assez mal vécu. J'sais pas vraiment pourquoi il m'en a pas parlé et j'ai imaginé qu'il était encore amoureux d'elle... » Teddy reste silencieux de longues secondes. Peut-être une bonne minute, pensif, cherchant ses mots. Il serre un peu plus les doigts de la jolie brune entre les siens. « Tu sais, Sahara, il est vraiment amoureux de toi. » confie-t-il doucement, les yeux plongés au fond des siens. « Il avait mal réagi quand il avait appris que j'avais failli coucher avec Kôl, mais c'était encore pire quand il a su pour toi et moi. Il tient à toi bien plus qu'à elle. Parce qu'elle, c'est du passé. Toi, tu es son présent, c'est ça la différence. » Enfin, bon, il ne réalise pas vraiment que l'histoire de Kôl & lui, à la limite, Sahara pouvait l'ignorer. Il se mordille doucement la lèvre avec un espèce de sourire en biais. « Et puis, tu es bien mieux qu'elle. » avoue-t-il avec de la sincérité au fond des yeux.
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyMar 29 Oct - 19:45

« On verra bien, au pire ! » Il n'a pas l'air convaincu et tu sens qu'il vaut mieux éviter le sujet. Tu lui souris, une moue un peu inquiète sur le visage. Oui, tu es inquiète pour Teddy. Il est dans une situation compliquée et la tristesse se lit sur son visage. Tu n'aimes pas le voir comme ça, pas du tout. Le sujet dérive finalement sur Isaac. Un sujet que vous pouvez désormais aborder entre vous - chose qui n'était pas vraiment possible avant. Enfin, vous êtes passés au-dessus de tout ça de toute façon. Tu sens ta main dans la sienne et caresse sa paume du bout des doigts. « Tu sais, Sahara, il est vraiment amoureux de toi. » Isaac n'est pas du genre démonstratif, il ne t'a jamais dit qu'il t'aimait et c'est quelque chose qui te pose problème par moment. Surtout quand le monde autour de vous fait tout pour vous séparer. « Il avait mal réagi quand il avait appris que j'avais failli coucher avec Kôl, mais c'était encore pire quand il a su pour toi et moi. Il tient à toi bien plus qu'à elle. Parce qu'elle, c'est du passé. Toi, tu es son présent, c'est ça la différence. » Tu l'écoute, ne lâchant pas son regard des yeux. Tu souris, attendrie par ses paroles. Il est sincère et tu le sens et ça te fait beaucoup de bien d'entendre ça. Même si par moment, tu doute. « Je doute pas de sa sincérité mais Isaac c'est pas le genre de gars à exposer ses sentiments... Contrairement à moi. » Tu termine ta phrase avec un rire nerveux. C'est vrai que t'es quelqu'un qui dit continuellement ce qu'il pense et tu as toujours exposé tes sentiments au grand jour. Tu pose ta tête sur son épaule et le remercie lorsqu'il dit que tu es bien mieux qu'elle. Charles ne parle pas pour rien dire, tu sais qu'il le pense et ça te fait drôlement plaisir. Tu tiens énormément à lui alors oui, ça te fait du bien d'entendre ça de sa bouche. « Et avec Candace ? Tu comptes faire quoi, tu as déjà pris ta décision ? » Demandes-tu timidement, hésitante. Ce n'est pas un sujet facile à aborder pour le jeune Callaghan et tu le sais. Mais tu sais également qu'il a sans doute besoin d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyMer 30 Oct - 9:56

La rassurer. Voilà le seul but de Charles. Il ne lui ment pas, jamais. Charles ne ment pas à ceux qu'il aime. Et Dieu sait comme il l'a aimée. Ça semble la réconforter, ou peut-être pas, lui qu'est-ce qu'il en sait ? Il l'espère. Espère qu'il n'est pas trop inutile. Qu'il sert au moins à quelque chose, à quelqu'un, que son retour n'est pas totalement vain. « Je doute pas de sa sincérité mais Isaac c'est pas le genre de gars à exposer ses sentiments... Contrairement à moi. » Charles a un petit sourire, et ne peut pas s'empêcher d'ajouter un « T'étais pas très expressive avec moi, pourtant... » discret et presque inaudible, accompagné d'un sourire taquin. Après-tout, il se souvient. Les sentiments cachés, la comédie, la rupture de tout ça. Heureusement qu'ils s'étaient réconciliés. Teddy s'était aperçu – trop tard – qu'il ne pouvait pas vraiment se passer d'elle. Elle pose sa tête sur son épaule, visiblement plus apaisée et il sourit, tordant un peu le bras pour réussir à caresser ses cheveux soyeux. Finalement, il passe son bras par-dessus son épaule. « Et avec Candace ? Tu comptes faire quoi, tu as déjà pris ta décision ? » Il se crispe légèrement, se mordillant l'intérieur de la lèvre. Ma décision..? Il met un temps à répondre. Il cherche ses mots, mais finalement, il n'y a pas trente-six adjectifs pour décrire ce qu'il est : un lâche. « J-Je sais pas.. Je ne l'ai pas encore vue depuis que je suis rentré, comme je te l'ai dis.. Mais j'ai pas entendu parler d'avortement, donc elle doit avoir décidé de le garder, je pense. Le choix ne m'appartient plus trop, j'ai fui à cause de ça parce que c'était trop dur d'affronter la réalité.. J'la mérite pas, et puis j'ferai un père affreux. Mais j'vais pas l'abandonner. » conclut-il, avec un soupir, le regard fuyant, honteux. Oh oui, qu'il a honte, Charles. La honte, vipère vicieuse qui court là sur son échine, jusqu'à sa gorge, et qui l'étouffe, lentement. Pour mieux le savourer. Il caresse de nouveau les cheveux de la brunette, avant de se pencher pour l'embrasser sur le front. « Tu m'as vraiment manqué. »
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptyMer 30 Oct - 14:36

« T'étais pas très expressive avec moi, pourtant... » Tu laisse s'échapper un petit rire. Il est vrai qu'avec Teddy tu n'osais pas lui dire ce que tu ressentais mais avec Isaac c'est différent. Isaac n'est pas Teddy et avec ce dernier, tu ne savais pas ce qu'il pensait. Isaac et toi ça a commencé par une attirance mutuelle, tu savais qu'il te désirait. Avec Teddy, c'était bien différent. Il est clair que si tu avais montré un peu plus d'affection envers lui, vous seriez peut-être ensembles aujourd'hui qui sait ? Mais en même temps tu n'aurais pas rencontrer le jeune Wheeler... C'est que les choses devaient être comme ça après tout. « Certes, mais nous n'étions pas en couple... Ici, c'est différent. Je t'assure parfois j'ose même pas lui dire ce que je ressens de peur d'être déçue de sa réponse. » Tu baisse les yeux, pensive. On ne peut pas dire qu'Isaac t'ait vraiment dit qu'il t'aimait. Il te l'a déjà prouvé mais ce n'est jamais sorti de ta bouche et ça, tu en souffre beaucoup. Tu sens la main de Charles dans tes cheveux et profite de vos moments de tendresse. On ne peut pas dire que ça arrive souvent et ce n'était plus arrivé depuis un bout de temps. Et qu'est-ce que ça te fait du bien d'avoir un ami, toujours là pour toi. Votre conversation dérive finalement sur Candace et sur le bébé : sujet compliqué pour le jeune Callaghan, tu le sais. Tu ne détache pas ton regard du sien et l'écoute attentivement. Lui un mauvais père ? Tu n'y crois pas du tout. Tu secoue la tête et prends son visage entre tes mains. « Retire-toi cette idée de la tête. Tu ne seras pas un mauvais père, au contraire. Si vous le gardez, tu verras, une fois que tu auras sa petite bouille devant toi tu ne douteras plus. » Et tu sais de quoi tu parle bien que toi, tu ais préféré faire adopter ton enfant. Pour son bien. Pas pour le tien. Mais si tu avais pu, tu l'aurais gardé car il n'y a rien de plus beau que la naissance d'un enfant, de son enfant. Tu lui souris. « Tu ne seras pas seule pour affronter ça. S'il faut que je t'apprenne à changer les couches je le ferai. Promis, je serai là. » Tu serre à nouveau ta main dans la sienne et lui adresse un regard des plus sincères. « Toi aussi tu m'as terriblement manqué Teddy. »
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  EmptySam 2 Nov - 9:46

« Certes, mais nous n'étions pas en couple... Ici, c'est différent. Je t'assure parfois j'ose même pas lui dire ce que je ressens de peur d'être déçue de sa réponse. » Il l'écoute avec un petit sourire amusé au coin des lèvres. Il prend le temps de réfléchir, de peser ses mots. Il ne veut pas lui faire de peine. « Ma puce, on est tous comme ça. C'est pas qu'on aime pas, c'est juste par une espèce de pudeur débile. J't'ai jamais dis que je t'aimais quand c'était le cas. J'ai jamais dis à Candace alors que c'est le cas depuis longtemps déjà. C'est pas que les sentiments sont pas là, pourtant. C'est juste que.. dans les gènes masculins, c'est difficile, alors que vous, vous êtes plus enclines à dévoiler ce que contient votre coeur. » lui explique-t-il doucement, avec des exemples concrets, caressant doucement sa main, comme pour la rassurer. Puis le sujet dérive. Candace, le bébé, la fuite. L'échec cuisant qu'il a déjà l'impression d'essuyer alors que la partie n'a pas encore commencé. « Retire-toi cette idée de la tête. Tu ne seras pas un mauvais père, au contraire. Si vous le gardez, tu verras, une fois que tu auras sa petite bouille devant toi tu ne douteras plus. » Il pose ses yeux verdoyants sur elle. Il sait qu'elle est sincère, et ses mots l'apaisent un peu. Mais vous connaissez Teddy comme moi. Plus têtu qu'une mule, surtout sur sa propre image. « Non, Sahara, c'est pas une question de volonté, je sais que je l'aimerai, ce gosse, quand je l'aurai devant moi pour la première fois ! Que j'serai prêt à me jeter sous les balles pour lui. Mais j'ai pas eu d'exemple. J'sais pas comment on fait, moi. Mon père a crevé dans un crash d'avion, et ma mère, incapable d'affronter et de se rendre compte qu'on était encore là, Lea et moi, s'est pendue au bout d'une corde. C'est quoi l'exemple, là ? On m'a appris qu'à être lâche. Qu'à fuir. » Des choses qu'il n'a encore jamais dévoilé. Sa gorge nouée, les yeux embués, il détourne les yeux. « Tu ne seras pas seul pour affronter ça. S'il faut que je t'apprenne à changer les couches je le ferai. Promis, je serai là. » Il a un sourire tendre. Très tendre. Et la remercie d'un sourire, incapable de parler, ému. « Toi aussi tu m'as terriblement manqué Teddy. » Nouveau sourire. Pour éviter de trop s'attarder sur les sujets sentimentaux, ceux qui font mal au fond et bien en surface, il regarde les machines autour d'elle. « Qu'on dit les médecins ? Tu sors bientôt..? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty
MessageSujet: Re: c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles    c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve qu’on a encore quelque chose à perdre ~ charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» libre + "La seule chose dont nous devons avoir peur, c'est de la peur elle-même."
» nous allons faire éclater la civilisation en morceaux pour faire du monde quelque chose de meilleur. (jaliyah)
» Il y a quelque chose qui cloche chez toi mais je ne saurais dire quoi → NATHAN
» Evy ♠ La vie privée est toujours triste , si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
» Evy ∞ Juste avant de perdre conscience, tu veux savoir la dernière chose qui m’est venue à l’esprit ? ... Toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US AGAINST THE WORLD :: PLAYROOM :: HIATUS 2 :: SUJETS-