Sujet: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mer 8 Mai - 11:55
I'm a better person when I'm with you
La cafétéria de l'université est un endroit que je déteste particulièrement, tout ces gens qui ne font que parler, jacasser, et qui ne savent pas se taire cela me sort par les yeux. Et n'ayant pas le temps d'aller chercher à manger ailleurs qu'ici j'ai trouvé une technique pour ne plus les entendre. Mon portable, mes écouteurs et voila le tour est joué. Aujourd'hui alors que je prenais de quoi manger, enfin à peine de quoi tenir la journée car je déteste la nourriture qu'il y a ici. Un jeune homme commença à me parler mais je le renvoya chier bien rapidement. Arrivée au bout il était temps pour moi de me trouver une table, si je mangeais toute seule avec la chance que j'ai ce mec viendrais surement manger avec moi et il en était hors de question alors je chercha quelqu'un que je connaissais et je reconnut Louis dans un coin. Je partit le rejoindre, m'asseyant juste en face de lui. Des fois je l'enviait il était étudiant mais lui il avait son propre logement, en dehors du campus. Mes colocataires ne m'ont rien fait de spécial, enfin en fait je ne leur parle pas mais je préférerais tellement avoir mon propre appart, avec mon frère même pourquoi pas. Enfin bref je lança alors « Hey salut toi, sa te dérange si je m'incruste j'ai un lourdeau qui me colle au basque » J'étais presque certaine qu'il ne me refuserait pas, à moins vraiment qu'il est déjà rendez-vous avec quelqu'un pour le repas.
code fiche par alaska.
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Dim 12 Mai - 20:20
Je déjeune rarement à la cafétéria. Pourquoi? Contrairement à la majorité des étudiants qui fuient le réfectoire tant les plats servis leur semble abominables, c'est plus par manque de temps que par dégoût pour la nourriture qu'on nous sert. S'il y a bien une chose dont je puisse me vanter: c'est ma facilité à goûter de tout. Déjà, tout petit, je m’essayais à tous les aliments qu'on voulait bien me donner sans en recracher une seule miette. Qui plus est, je préfère passer ma pause déjeuner à dévorer un bon roman policier (et accessoirement un sandwich ou une salade) qu'à faire la queue dans une salle bondée, où les regards et réflexions en tout genre fusent de toute part. Craint par certain et jugé par d'autres, les langues ont tendance à se délier sur mon passage et ce genre de racontars peut flatteurs, ont pris d'autant plus d'ampleur depuis que j'ai mon fils à charge.
Ayant oublié d'acheter de quoi manger en quittant la villa ce matin, j'ai du me résoudre à déjeuner dans le bruit et la cohue, à défaut de pouvoir me poser sous ce petit chêne que j'aime tant. De toute manière, c'est un jour pluvieux, alors à quoi bon forcer les choses? « Hey salut toi, sa te dérange si je m'incruste j'ai un lourdeau qui me colle au basque. » Tiré de mes pensées, je relève la tête pour croiser le regard de Dakota. Immédiatement, un énorme sourire se dessine sur mes lèvres et je jette un regard en direction du "boulet de service" qui continue de fixer la belle avec envie. « Au contraire, je commençais à trouver le temps long » je réplique en jouant avec ma fourchette. « Et puis ça va nous permette de passer un petit moment ensemble! » Car mine de rien, ça faisait longtemps, je manque d'ajouter en plaisantant.
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mar 14 Mai - 17:32
Dakota n'aime pas manger à la cafétéria mais alors en plus quand il y a un gros lourd pour la faire chier et la reluquée c'est encore pire, si elle n'avait pas les deux mains prises à tenir son plateau croyait moi bien qu'elle aurait enlevé ses escarpins à talons aiguille et qu'elle lui aurait donné un bon coup avec la ou je pense. Au moins sa l'aurait calmé et sa aurait bien faire rire la blondinette. Mais finalement elle choisit une seconde option. La fuite. Alors lorsqu'elle retrouva son ami Louis elle fut bien contente même si le mec la regardais toujours au loin. Ce genre de mec c'est soit le type qui drague tout ce qui bouge en espérant s'en faire une. Soit c'est le genre j'ai un ballet dans les fesses -pour être poli- et je sais pas comment te dire que quand je te regarde je devient tout dur pour être clair Je m'assit donc en face de Louis et sourit à ses remarques « C'est rare que je te vois manger la dis donc » Bon faut dire que je mangeais pas la tous les jours non plus hein mais je l'avait rarement vu à la cafét « Oui c'est vrai que sa fait un petit bout de temps qu'on c'est pas vu tout les deux, sa m'a manquait tu sais. Comment tu va ? Et ton bout de chou il va bien ? » S'intéressait autant à la vie de quelqu'un, à son bien être et au bien être de ceux qui l'entourent c'était une chose rare chez Prim mais avec Louis elle était complètement différente.
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mer 15 Mai - 9:48
Je n’ai jamais compris pourquoi la jolie blonde était aussi différente avec moi –mais j’imagine qu’il y a des choses qui ne s’expliquent pas. La première fois que nous nous sommes rencontré c’était chez les Hadès. Le courant est très bien passé entre nous, mais ce qui nous a réellement rapproché c’est le fait de se confier l’un à l’autre, d’échanger sur nos expériences passées. Je lui ai confié comment j’ai perdu Elisabeth et touchée, elle a décidé de me parler de son histoire. Dans une certaine mesure, on se ressemble beaucoup elle et moi. Tous deux brisés par l’amour, nous avons décidé de ne plus nous attacher par peur de souffrir à nouveau et cette décision a eu des conséquences déterminantes sur notre comportement. Quand j’ai été forcé de quitter la confrérie, j’ai perdu pas mal d’amis. Beaucoup ont commencé à me juger, parce qu’ils ne comprenaient pas pourquoi j’avais choisi d’élever ce gamin sorti de nulle part - d’autres se sont contentés de m’éviter. Mais Prim n’a jamais fait partie de ceux-là. Elle a toujours été là pour moi, elle continue de venir me voir et quelque part, je pense que passer du temps à la villa lui fait du bien. Ça lui permet de s’évader, elle qui préférerait avoir son propre appartement. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de nous voir ces derniers temps et elle ne manque pas de me le faire remarquer. « A moi aussi ça m’a manqué ! Tu fais partie des rares personnes à ne pas juger ma décision d’élever Mathias et ça me permet d’être naturel avec toi. Puis le fait que ton regard sur moi n’ait pas changé me fait énormément de bien. Je n’ai pas besoin de me cacher, je sais que tu ne vas pas rire de mon côté papa poule. » Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me décide enfin à répondre à ses questions. « Sinon ça va. Mathias a contracté un mauvais virus et j’ai dû le veiller à plusieurs reprises. Je suis un peu crevé, mais je tiens le coup. Et toi ? Comment ça va ? Ça se passe bien avec tes colocataires ? »
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mer 15 Mai - 14:31
A vrai dire la blondinette n'a jamais vraiment compris non plus pourquoi elle agit différemment avec lui, pourquoi avec lui elle redevient la fille qu'elle était avant. Elle ne sait pas pourquoi mais elle aime bien sa dans un sens même si malgré tout elle ne compte pas changer à nouveau, pour rien au monde. Alors oui elle c'est attaché à Louis elle qui pourtant avait juré ne s'attacher à personne même amicalement mais voila c'est arrivé malgré tout. Seulement elle sait tout au fond d'elle et en regardant Mathias que son ami ne la fera jamais souffrir et sa la met en confiance. Confiance qu'elle à pourtant du mal à accorder. Je commence à manger mon repas, avant de l'écouter et de sourire « Hummm si j'aime bien en rire un peu quand même mais sa c'est parce que je t'aime bien tu le sais bien » Oui j'aimais bien me moquer de lui et de ses manières de père mais c'était uniquement pour rigoler bien évidemment « Han, et sa va mieux ?! il est guérit ? » Oui la jeune femme s'inquiétait pour le petit Mathias à qui elle tiens. « Ben écoute moi sa va, toujours le monde entier qui me fait chier mais bon tu me connais. Oh ben mes colo'c je les vois pas trop ou je leur parle pas trop et tant mieux, d'ailleurs je reste quasiment jamais aux dortoirs, juste pour dormir et me préparer quoi »
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Jeu 23 Mai - 16:31
Je sais bien que le fait que nous soyons amis en surprend plus d'un, mais je m'en fiche. Il y a une sorte de connexion inexplicable entre nous deux -et je sais que je pourrais toujours compter sur son soutien. La jolie blonde est une de mes plus proches amies. Toujours prête à m'aider, elle sait me redonner le sourire quand je suis au plus mal, ou me prêter une oreille attentive lorsque j'ai besoin de me confier à quelqu'un. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lui rendre la pareille, car sa vie est peut-être un peu moins compliquée que la mienne en ce moment, mais elle sait que je serais toujours là en cas de besoin. D'ailleurs, je suis vraiment touché qu'elle s'inquiète autant pour Mathias. « Tout va bien. Il est encore sous antibiotiques, mais le médecin dit qu'il n'y a plus rien à craindre. Tu sais, tu peux passer le voir quand tu veux. Car si je joue les papas poules, saches que de ton côté, tu as tout de la tatie gâteaux » je lance sous le ton de la plaisanterie, avant de rebondir sur sa réponse. « T'es vraiment un ours! Je suis persuadé que si tu y mettais un peu du tiens, tu pourrais bien t'entendre avec eux! Ah, je te jures! Bon et les cours? Comment ça va? Tu t'en sors? »
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Sam 15 Juin - 13:59
Désolé du retard
Cet amitié qu'il y a entre deux est inexplicable, oui c'est le mot, ils ne savent pas d'où sa vient, ils ne savent pas pourquoi, mais il la partage et ne sont pas prêt à s'arrêter c'est certain Le petit garçon de Louis Blondie y a toujours prêté beaucoup d'attention, pourtant elle est loin d'être le genre de fille qui adore les enfants, autrefois oui mais sa fait bien longtemps que ce n'est plus le cas et pourtant avec le petit Mathias elle à l'impression d'être différente. Elle adore s'occuper de lui elle qui pourtant ne s'occupe que d'elle même et personne d'autre. « MOI ?? Tatie gâteaux alors la je crois pas mon vieux... Je veux juste qu'il aille bien » Oui bon au point ou elle elle s'en préoccupe ok c'est être tatie gâteaux mais hein il va pas s'en plaindre tout de même « Mais c'est pas vrai je suis pas un ours ! Ils sont insupportable je te jure, et puis j'ai pas envie d'y mettre du mien j'ai pas besoin de nouveau amis. Ouais sa va c'est cool, je travaille à la radio de Jersey aussi donc sa va c'est tranquille » Dakota parait pour une rebelle complète mais pourtant en ce qui concerne les cours elle est assez sérieuse. Enfin... pour les cours qu'elle aime quoi Non parce que pour les autres elle ne se gène pas pour sécher « Et toi alors ? T'en est ou boulot étude et tout ? T'arrive à gérer avec Mathias en même temps ? »
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mer 19 Juin - 22:05
Spoiler:
Ne t'inquiètes pas
Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire lorsqu'elle se rebiffe. La blondinette peut bien prétendre ce qu'elle voudra, elle fait partie des rares personnes proches de mon fils et je ne m'en plains pas. Sous ses airs bourrus et légèrement asociales sur les bords, Dakota est une fille géniale. Elle m'a souvent remonté le moral et il m'arrive souvent de me demander à quoi ressemblerait ma vie si je ne l'avais pas rencontré. Au même titre qu'Evy (ma meilleure amie), la jeune femme occupe une place déterminante dans mon existence et j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer un monde duquel elle ne ferait pas partie. " J'ai pas besoin de nouveaux amis..." je répète en abordant un air blasé, histoire de pousser la caricature à l'extrême. " Après ça, tu oses me dire que t'es pas un ours? A d'autres!" Je fais exprès d'en rajouter pour la taquiner, mais en réalité, je m'en moque qu'elle refuse de copiner avec ses camarades de chambre. Je trouve ça dommage, c'est sûr, parce que c'est une fille géniale qui gagne à être connue -mais elle est comme ça, c'est dans son caractère d'être sur la défensive et on ne la changera pas. " Tu bosses à la radio? Depuis quand?" je demande en fronçant les sourcils. Faudrait peut-être que je pense à mettre le nez dehors de temps en temps. " Oh, moi tu sais, je suis toujours en criminologie! Mais mieux vaut ne pas me lancer sur le sujet, car mes études me passionnent tellement que je pourrais t'en parler des journées entières" je lâche en riant. " C'est une filière assez prenante, mais je gère. Bon bien sûr, j'ai pas franchement le temps d'avoir un job à côté de la fac, vu qu'il y a Mathias, mais c'est pas important. Après tout, c'est pas comme si on avait besoin d'argent..." Je n'ai jamais été prêt de mes sous et je n'ai pas pour habitude de me vanter de ma fortune, mais quitte à avoir de l'argent, autant en profiter de notre vivant!
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Dim 23 Juin - 10:45
Il y a des gens qui vous font vous sentir vous même quand vous êtes avec eux. Louis il la fait se sentir la vrai elle, ou plutôt l'ancienne elle. Elle n'a jamais été du genre à s'intéresser a grand monde à part sa petite personne mais avec Mathias c'est différent. « C'est faux je suis pas un ours seulement juste toutes ces personnes n'ont rien de plus intéressant que les personnes qui sont déjà mes amis » Il me contredit, me dit que je suis un ours mais au fond je sais qu'il me comprend, il n'est peut être pas d'accord avec moi certes mais il me comprend et c'est le plus important. Voila que monsieur me demande depuis quand je travaille à la radio, bon je veux bien qu'il soit occupé par son fils mais bon la tout de même c'est poussé « Tu te fiches de moi Louis, sa fait six mois que j'y bosse, je te l'ai dit » rhooo et puis je n'arrivais même pas à lui en vouloir après tout. « J'ai jamais compris pourquoi t'avais choisi cette filière sa parait tellement compliqué » Mais intéressant aussi oui c'est sur. Lorsqu'il me dit qu'il n'avait pas trop à se préoccuper de l'argent je souris et ne répondit rien de spécial. Il avait de l'argent alors après tout il avait bien raison d'en profiter je ne pouvais lui en vouloir. Je continua à manger mon repas tranquillement. En voulant croisé mes jambes je lui donna sans faire exprès un coup de talon à proximité de ses petits bijoux Et je me mise alors à rire en regardant sa tête.
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Lun 24 Juin - 14:22
Qu'on partage ou non son avis sur la question, force est de constater que le raisonnement de Dakota tient la route. Si elle se contente des amis qu'elle a déjà alors, elle n'a effectivement aucune raison d'aller copiner avec d'autres personnes. Finalement, tout ça se tient et maintenant qu'elle m'a éclaircit à ce sujet, je la comprends encore mieux. Une fois la conversation épuisée, nous en arrivons à parler de nos emplois du temps et mon amie s'offusque légèrement de ma réaction. Sur le coup, je fronce les sourcils. Six mois? C'est impossible, elle se fiche de moi? " T'es sérieuse? " Elle opine. " Je suis vraiment désolé, ça a dû me sortir de l'esprit. Tu sais avec tout ce qui se passe en ce moment... Mathias, le retour de Jess, qui soit dit en passant, est vraiment bizarre... Je ne sais plus où donner de la tête! " C'est vrai que ces derniers mois avaient été riches en émotions, mais à bien y réfléchir, je m'en voulais d'avoir délaissé mes amis. " Et sinon, ça te plaît de faire de la radio? " je demande, honteux d'avoir omis ce détail. Je lui laisse le temps de répondre et rebondis ensuite sur sa remarque concernant mon choix de filière. " Beaucoup de gens sont comme toi, ma mère la première... Mais malgré les apparences, c'est un cursus vraiment passionnant! Après, je ne te le cache pas, il faut avoir le coeur bien accroché ainsi qu'un moral d'acier, car dans l'avenir on pourra être amené à voir des choses horribles... Mais qu'est-ce que tu veux que je te dises? C'est ce que j'ai envie de faire! "
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mar 25 Juin - 12:26
Au bout d'un moment on vient à parler de nos emplois du moment à chacun, ou surtout du mien vu que lui est déjà assez occupé avec ces cours et Mathias. Je ne lui en veux pas d'avoir oublier, bon si en fait un tout petit peu quand même parce que même si je ne lui dirais pas j'étais vexée qu'il ne m'écoute pas plus que ça. « C'est pas grave je comprend t'inquiète t'as beaucoup de chose à faire... » Il a de la chance qu'avec lui elle soit différent parce que autrement c'est certain elle lui en aurait voulu. « Attend et pourquoi il c'est passé quoi avec Jess ? » Oui j'étais assez curieuse et puis surtout je n'ai jamais beaucoup apprécié Jess et sa il le sait très bien d'ailleurs. Si j'aimais mon boulot ? Un peu oui ! La musique c'est mon univers ! J'aime tellement être là-bas, avec tout ces disques toutes ces chansons de style différent « Ouais j'adore ! Bon je fais pas l'animation hein je passe juste les musiques et la plupart du temps je range surtout dans le studio les milliers de disque mais j'adore » On vint finalement à parler de lui à nouveau, et en particulier du choix de sa filière qui était original selon moi mais en tout cas cela devait être surement plus intéressant que boucher Quoi que chacun sa passion puis il y a du sang dans les deux non « Ecoute si sa te plait, alors amuse-toi... enfin amuse-toi je sais pas trop si j'ai le droit de dire sa étant donné que t'est en criminologie »
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Ven 12 Juil - 17:56
Dakota me promet qu’elle ne m’en veut pas et m’excuse même en insistant sur le fait que j’ai beaucoup de choses en tête, mais elle a tort. Cet oubli est révélateur d’un égoïsme involontaire. J’ai été un très mauvais ami récemment et je compte bien me racheter. « Oui enfin être occupé n’excuse pas tout » je nuance en lui adressant un sourire contrit. « J'assure pas en ce moment, mais si ça peut te rassurer, tu n’es malheureusement pas la seule qui soit concernée ! Enfin bon, je te promets de m’améliorer ! » Cette réponse semble la contenter et nous continuons bien tranquillement notre conversation. La jolie blonde m’explique alors qu’elle ne fait pas de l’animation à proprement parlé, mais que ça ne la dérange pas plus que ça. « Le principal c’est que tu aimes ce que tu fais » je concède avant d’éclater de rire lorsqu’elle ajoute avec malice « Écoutes si ça te plait, alors amuse-toi... enfin amuse-toi je sais pas trop si j'ai le droit de dire sa étant donné que t'est en criminologie. » « Disons que ce n’est pas la filière la plus joyeuse, mais… qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Elle est parfaite pour les esprits torturés tel que moi… » Je plaisante, mais je pense sincèrement qu’il faut être un peu dérangé pour envisager ce genre de carrière. Je ne suis pas complètement stupide et je sais que je vais être amené à travailler sur des affaires horribles. Certains profiles psychologiques seront difficiles et compliqués à dresser et je rencontrerai des criminels qui me débecteront au plus haut point –mais ça ne m’empêche pas de persévérer dans cette voie. Une passion est une passion… Ça ne s’explique pas… « Attend et pourquoi il c'est passé quoi avec Jess ? » Je pousse un long soupir et me mordille les lèvres. Je ne suis pas sûr que Miss Bishop soit la mieux placée pour me conseiller à propos de ma jumelle. « Rien de spécial. Je la trouve changée c’est tout ! Je me pose beaucoup de questions sur elle et son voyage à Paris. Son discours n’est pas très cohérent et… c’est con à dire, mais j’ai l’impression qu’elle me ment… »
Spoiler:
pardon pour le retard
Invité
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS Mer 17 Juil - 11:16
« Oui enfin être occupé n’excuse pas tout » Oui certes c'est vrai mais je ne voulais tout de même pas lui en vouloir, ce qui était plutôt très étonnant de ma part car j'en veux toujours à tout le monde pour rien, mais il faut croire qu'avec lui je sais faire preuve d'indulgence. Il me promettais de s'améliorer et cela me fit sourire, et je ne répondis rien lui accordant juste un signe de tête et un sourire. On continua finalement sur notre conversation en parlant de ses études, sa filière n'était as prisé par tout le monde mais je me disais pour autant qu'elle devait être intéressante « Disons que ce n’est pas la filière la plus joyeuse, mais… qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Elle est parfaite pour les esprits torturés tel que moi… » Les esprits torturés ? Ah oui ? Cela lui ressemblait un peu à elle aussi « Tiens donc mais cette filière aurait été parfaite pour moi aussi » Ah vrai dire non elle n'aurait jamais pu, car elle a beau passer pour une fille rebelle etc.. au fond elle sait qu'elle n'aurais jamais été assez forte pour aller dans une tel filière, et pour voir des choses horrible. Puis le sujet dévia à nouveau, en l'écoutant je finis mon repas tranquillement. Je ne connaissais pas vraiment sa jumelle mais malgré tout je répondis « Louis, si tu ne la crois pas il faut que tu lui en parles, tu ne va quand même pas douter de ta sœur, pourquoi t'aurait-elle menti hein ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I'm a better person when I'm with you → LOUIS