anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959 Un petit VOTE toutes les deux heures, les amours anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyVen 27 Sep - 17:13


hi ! my name is Anaëe Chenault Levinson

surnoms + Ana, la plus part du temps. né(e) le + 6 mars 1991 à + Seattle origines + américaines et espagnoles études/métier + j'étudie les relations internationales. Passionnée de sport, je fais partie de l'équipe de natation. qualités + battante, patiente, franche et séduisante défauts+ rancunière, jalouse, séductrice et susceptible sexualité + bisexuelle statut civil + célibataire particularité + fume, un tatouage sur les côtes anecdotes + Ma mère était espagnole + mon père américain + j'ai déménagé avec mes parents à Cuba alors que je n'avais que quelques mois + mon père nous battait ma mère et moi + ma mère est décédée alors que je n'avais que 8 ans, le 18 mai 1999, sous mes yeux + j'adore le sport + mon péché mignon c'est la glace au chocolat + je suis allergique aux poils de chats et aux champignons + à Cuba j'étais très proche des garçons, de quelques manières que ce soit, et ce encore aujourd'hui + depuis la mort de ma mère j'ai du mal à croire au grand amour + j'aime les garçons aux yeux clairs qu'ils soient blonds ou bruns + la nuit je fais souvent des cauchemars + je suis claustrophobe + contrairement aux apparences, j'adore lire mais je ne le fais pas souvent + comme toutes les filles, j'adore le shopping + ma mère m'avait légué une grande partie de ce qu'elle possédait, avant de venir à Jersey j'ai tout prit avec moi pour que mon père ne puisse pas y toucher + ma soeur ne m'a pas cru quand je lui ai dit pour notre mère + je n'ai pas de nouvelles de mon père depuis que j'ai quitté Cuba et je m'en porte très bien + d'ailleurs je n'ai de nouvelles de personnes, même pas du reste de ma soeur et du reste de ma famille. groupe + Poséidon avatar + Amber Heard
(remplacer "unchecked" par "checked" pour cocher une case)

PLUTÔT BRANCHÉ :

FÊTE
SOIRÉE DVD
SOIRÉE ENTRE AMIS

DU GENRE :

CIGARETTE
ALCOOL
NOTHING

TA CONFRÉRIE...

PRIMORDIALE
IMPORTANTE
INUTILE

TES POTES :

C'EST TA VIE
CA S'EN VA ET CA REVIENT
SANS PLUS

ET TON FUTUR, TU LE VOIS :

AVEC UNE FAMILLE
FAISANT CE QUE TU AIMES
TU VIS AU JOUR LE JOUR

L'AMOUR POUR TOI :

CA SERT A RIEN
C'EST LE PLUS IMPORTANT
SANS AVIS

JERSEY :

TU T'EN FOUS
C'ÉTAIT PLUS UNE OBLIGATION
TU ADORE CETTE ÎLE

L'UNIVERSITÉ :

C'EST PAS POUR TOI
TU N'EN PENSES RIEN
C'EST UN PASSAGE OBLIGÉ

T'ES PLUS:

SENSATIONS FORTES
POSÉ AU CALME
UN PEU DES DEUX

LA FAMILLE :

C'EST TRÈS IMPORTANT
T'EN A PAS
M'EN PARLE PAS

you know my name, not my story.
anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Tumblr_lyfgcbJVyD1qhh1pco4_250La Havane, 1999 - Est-ce que je vous avais déjà dit que ma mère avait été tué ? Non, bien sûr que non. Et officiellement, elle n'a pas été tué. Officieusement... Si. Je n'avais que huit ans mais j'étais parfaitement consciente de ce que j'avais vu. Alors que je dormais, je fus réveillé par des cris, ceux de ma mère. Elle se disputait encore avec mon père et ce, dans le couloir près de ma chambre dont la porte était légèrement ouverte. Encore un peu endormie, je me levais discrètement et allais espionner mes parents à la porte. Je voyais mon père frapper ma mère, ce qui n'était pas la première fois, mais cette fois je comprenais que ma mère se débattait autant qu'elle le pouvait... en vain. Elle criait, mon père criait plus fort jusqu'à... Un long silence. Mon père venait de pousser ma mère dans les escaliers. Les yeux grands ouverts, je n'arrivais pas à émettre un seul son, je n'arrivais même plus à bouger. Je serrais ma peluche contre moi, espérant du plus profond de mon être que j'étais en train de rêver, que j'allais me réveiller d'un moment à l'autre, que tout ce que je venais de voir n'était qu'un affreux cauchemar. Mon père descendit les marches à toute vitesse, et moi je restais planté là. Si il me voyait, j'allais certainement avoir la raclée du siècle. « Merde ! » Et là, je compris que quelque chose d'extrêmement grave se passait. Je l'entendis alors remonter et je courrais rapidement dans mon lit, faisant semblant de dormir. Lorsque j'entendis la porte s'ouvrir, je serrais mon doudou fort contre moi et fermait les yeux, m'attendant à tout moment à ce qu'il me frappe à mon tour, comme il l'avait déjà fais plusieurs fois. Ce n'est qu'une heure plus tard qu'il me réveilla, m'annonçant que ma mère était morte en tombant dans les escaliers. Pas un geste affectueux, rien. Je venais de perdre ma maman, j'avais huit ans et lui tout ce qu'il fit c'était de me le dire comme ça, de but en blanc avant de partir et de me laisser pleurer seule.

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Tumblr_lyfgcbJVyD1qhh1pco6_250La Havane, juillet 2009 - « Celle là tu la mérite, traînée ! » Si l'on m'avait donné un peso cubain à chaque fois que mon père m'avait frappé, je serais certainement millionnaire à l'heure qu'il est. Depuis la mort de ma mère il y a maintenant dix ans, j'étais devenu sa nouvelle cible. Il me frappait déjà avant mais ma mère était là pour me défendre et malheureusement elle prenait les coups à ma place. Aujourd'hui elle n'était plus là, il l'avait tué, je l'ai toujours su mais je n'ai jamais rien dit. Personne n'avait de preuve qu'il l'avait poussé, devant les policiers il jouait le mari désespéré, disant que sa femme, celle qu'il aimait, la mère de sa fille, était tombée dans les escaliers. Et moi, personne ne me demandait, car mon père disait que je dormais à poings fermés. Et puis qui aurait cru une petite fille de huit ans ? Même mon père ne savait pas que je savais. Et puis, peut-être que je n'avais rien dit car au fond de moi j'espérais qu'après cet « accident » mon père allait changer ? Et bien je m'étais trompé. En même temps je n'avais que huit ans, seule, je n'aurais pas pu faire grand chose. Et puis, devant tout le monde, il montrait toujours une belle image de notre « famille » et une fois à la maison, il n'arrêtait pas de boire, de crier et de me frapper. Jusqu'à aujourd'hui. Alors que je fêtais l'obtention de mon diplôme à la fin du lycée avec mes amis, mon père complètement saoul était venu me chercher m’entraînant dehors pour me traiter de traînée et me frapper, encore une fois. Mais cette fois je n'allais pas me laisser faire. J'avais, en quelque sorte tout prévu depuis le début de ma dernière année au lycée, mais je pensais pouvoir attendre la fin de l'été pour m'en aller. Partir faire mes études ailleurs était mon plan. Mais ce coup là, était le coup de trop. Par terre, je regardais l'homme qui était mon père avec mépris et haine. « Je ne te laisserais plus jamais me toucher ! Je ne te laisserais pas me faire ce que tu as fait à maman. Oui papa j'ai tout vu cette nuit là, je sais parfaitement que maman n'est pas tombée dans les escaliers, tu l'as tué. » Mon père me regardait, ahuri, ne s'attendant certainement pas à ce que je lui tienne tête. Je me relevais et lui fit totalement face. « T'as de la chance que je n'aille rien dire aux flics. Je préfère te laisser crever dans l'alcool et dans tes conneries. Moi je m'en vais. » L'alcool me donnant certainement beaucoup de courage, je giflais mon père avant de rentrer rapidement chez moi, prendre toutes les affaires dont j'aurais besoin et l'argent que j'avais mis de côté, tout ce dont j'avais aussi hérité de ma mère, avant que mon père ne rentre.

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Tumblr_lyfgcbJVyD1qhh1pco1_250Jersey, septembre 2009 à aujourd'hui - Cette nuit là, je prenais l'avion en direction de Jersey. J'avais entendu parler de cette île, et je devais avouer que j'avais eu un coup de cœur. « C'est là que j'irais » : voilà ce que j'avais dit en la voyant. Et puis, j'avais commencé à économiser. Petit à petit, j'allais chercher l'argent que ma mère m'avait laissé, et je le cachais dans un endroit où mon père ne le trouverait jamais. Je m'étais inscrite à l'université, afin d'étudier les relations internationales et par chance, j'avais été accepté. J'avais tout prévu, pensant que j'allais pouvoir quitter Cuba à la fin de l'été. Mais mon père avait dépassé les bornes, alors j'étais donc partit beaucoup plus tôt, sans rien dire à personne. Mais je n'avais pas eu de la chance tout de suite, car le prochain vol pour Jersey n'était que... Quarante huit heures après ma fugue. Mais heureusement, il restait des billets. « Un aller retour ? » « Un aller suffira. » Je ne comptais pas revenir sur cette île, du moins pas avant des années. En attendant, je me trouvais un hôtel juste à côté de l'aéroport et y restais pour les deux prochains jours. Quand, enfin, l'heure arriva. L'avion avait décollé à 21h32 de Cuba, le 18 juillet 2009. C'était là que ma liberté commençait.
Une fois à Jersey, je vivais une fois là, une fois ici, changeant constamment d'endroit jusqu'au jour de la rentrée. En septembre 2009, j'entrais donc à l'université. J'allais étudier le droit international, mais j'avais aussi été accepté dans l'équipe de natation. Depuis toute petite, j'étais passionnée de sport, je m'y cachais en quelque sorte, afin d'échapper à mon père. J'aimais toute sorte de sport, une fois j'avais même joué au hockey et j'avais adoré, mais avec le beau soleil de Cuba, ma véritable passion se tourna vers la natation. Alors croyez moi si faire partie d'une équipe était devenu un rêve. Toute cette île était devenu un rêve, et encore aujourd'hui je savais que je n'allais pas la quitter avant longtemps. Loin de mon père, de mon ancienne vie, ici je pouvais être qui je voulais et vivre ma vie comme je l'entendais.

Spoiler:



Dernière édition par Anaëe C. Levinson le Sam 5 Oct - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyVen 27 Sep - 20:57

REEEEEEEEEEEEEEEE
Toujours avec la magnifique Amber anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 577704309
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyVen 27 Sep - 20:59

toujours anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 577704309 
Merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 1466733396 
Revenir en haut Aller en bas

L. Maëlys Bringstone
Admin
L. Maëlys Bringstone


× MESSAGES : 1235
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyVen 27 Sep - 21:00

Rebienvenue ma belle anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 3335912572
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyVen 27 Sep - 21:04

Merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyVen 27 Sep - 22:58

    rebienvenue anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959 
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptySam 28 Sep - 10:19

Merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 577704309 
Revenir en haut Aller en bas

Sawyer N. Bringstone
Admin
Sawyer N. Bringstone


× MESSAGES : 1692
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyLun 30 Sep - 17:23

re bienvenue ma chérie anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyLun 30 Sep - 17:50

merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959 
Revenir en haut Aller en bas

Aden G. Chaikovski
Groupe Olympiens
Aden G. Chaikovski


× MESSAGES : 1100
× INSCRIPTION LE : 27/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyLun 30 Sep - 18:39

(re)bienvenuuuue. anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 577704309 réserve moi un lien, ça fait trop longtemps qu'on a pas rp. anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4209083858 anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyLun 30 Sep - 19:11

merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959 
pas de problèmes, je te réserve ça anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 577704309 
Revenir en haut Aller en bas

N. Coleen O. Carrington
Groupe Hadès
N. Coleen O. Carrington


× MESSAGES : 2149
× INSCRIPTION LE : 21/04/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyMar 1 Oct - 9:55

ReBienvenue à toi. anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4118676959 
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyMar 1 Oct - 15:55

Merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4127347811 
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyDim 6 Oct - 11:06

Rebienvenue parmi nous ma belle anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 3335912572
Amber est parfaite anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 4205929361



vite, tu vas louper le gong !

SOS. anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 1209657698 Voilà plus cinq jours que ta fiche est commencée, et toujours pas terminée ! Elle est donc considérée comme en danger. anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 2503155795 Il ne te reste que deux jours pour la terminer.
Après ça, ton compte sera supprimé, et on ne veut pas te perdre nous.
Si tu as besoin d'un délai supplémentaire, n'hésite pas à le demander à la suite même de ta fiche, on peut bien comprendre que tu aies des empêchements ou autre !
Mais sinon... allez, vite, vite vite.

Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyDim 6 Oct - 11:32

    En fait j'ai fini ma fiche, mais vu que je l'ai refaite je savais pas vraiment comment faire pour prévenir et tout vu que mon avatar est encore dans la liste, enfin bref je suis un peu à (l'extrême) ouest comme fille donc... J'ai fini anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 1826141983 
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyDim 6 Oct - 11:42

Oui sorry j'ai pas fait attention Laughing
Mais je déplace ta fiche bien sûr que t'es validée anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 3335912572
Revenir en haut Aller en bas

Anaëe C. Levinson
Groupe Poséidon
Anaëe C. Levinson


× MESSAGES : 340
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. EmptyDim 6 Oct - 15:34

    Merci anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. 2634520320 I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty
MessageSujet: Re: anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.   anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dieu s'est fait homme; soit. le diable s'est fait femme. (anaëe levinson)
» anaëe Ҩ Dieu s'est fait homme; soit. Le diable s'est fait femme
» Vez Ҩ Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours.
» LILY Ϟ « La femme détient les clés de tout et l'homme rampe à ses pieds pour en détenir une. »
» → Soit les schtroumpfs sont tous gay, soit la schtroumpfette prends cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US AGAINST THE WORLD :: PLAYROOM :: HIATUS 2 :: PRESENTATIONS-