Je te crois dans ce cas. Mais aussi t'es une tête de mule toi ! Alors forcément, tu n'écoutes pas.. Oh ouaiiiiiiiiis ; j'ai hâte de nous faire notre soirée Disney. Hâte !! x) Si, jamais ça te fais pleurer, je serais là pour que tu viennes t'y blottir. Pratique non ? Mais sinon, merci. Je viendrais sans faute darling de mon coeur !! Sinon, pour ce qui est de la grossesse, c'est plus facile à dire cas faire, x) Je suis inquiet mais, Anastasia l'est encore plus. Quand je viens ? Tout de suite ? ou quand ? XD
A peine entré à l'intérieur du pub de Jersey, j'observais l'intérieur pour voir si je pouvais en quelques sorte la retrouver. Après quelques minutes, je m'approchais d'elle comme je venais de la reconnaître avec ce si beau visage. Enfin soit, je la saluais délicatement avec un léger sourire aux lèvres, mon regard dans le sien. Écoutant simplement le surnom qu'elle vint à dire, je ne pu que sourire. Elle était heureuse de me revoir, rien qu'avec son sourire qu'elle me faisait sur son visage. Je lui faisais la bise également, pour lui dire bonjour. Puis, ensuite, je suis partis m'installer en face d'elle. Je dis : « Oh, non, tu as bien fait de commander ta boisson chaude, ne t'inquiète pas. ». Dis-je, un léger sourire aux lèvres. Mon regard au travers du sien, je tournais la tête vers le côté pour faire signe au serveur que je voulais aussi un chocolat chaud. J'aimais énormément cette boisson chaude et cela me faisait du bien. J'écoutais les paroles de cette dernière et je souris légèrement. Je dis : « Ecoute, ça va Lei'. Quand à toi, ça va ? ». dis-je, mon regard au travers du sien. Un peu plus tard, je remerciais la serveuse qui venait de me déposer ma "boisson chaude" ou chocolat chaud, sur la table.
Jaliyah-Sky H. Sanchez
× MESSAGES : 1718 × INSCRIPTION LE : 10/03/2013
Sujet: Re: ☞ CTRL+V Mer 27 Nov - 18:29
Spoiler:
La théorie de la psychologie cognitive : discipline expérimentale. Les disciplines scientifiques étudient une méthode expérimentale pour mettre à l'épreuve des hypothèses. Les sciences dites empiriques ne peuvent se passer de cette démarche expérimentale, on doit forcément prouver. Pourquoi on peut pas se fier à l'introspection ? C'est pas subjectif. La plupart des processus cognitifs sont inconscients (ex : si on nous lance une balle, comment on arrive a attraper la balle ?) 4étapes de la méthode scientifique : – identifier une question → est-ce qu'une technique de mémorisation permet de mieux mémoriser qu'une autre ? – formuler l'hypothèse, la développer, pour expliquer un comportement → l'association des idées est plus efficace que la répétition. – Vérifier l'hypothèse (pour Popper la réfutabilité c'est ce qui permet de faire la différence entre science et non science) → opérationnalisation de l'hypothèse en faisant une expérience, création d'un dispositif expérimental. On dit à un groupe de répéter et à un autre de faire un association des idées. – Interpréter les données résultant de l'expérience pour faire une théorie → Si la moyenne pour la répétition est de 12/20 et ceux de l'association est de 15/20. On peut constater que l'hypothèse émise précédemment est validée. A partir de la théorie on créer un modèle et ça permet de simuler un comportement. Variable indépendante→ facteur que l'on fait varier dans l'expérience (ex : la technique de mémorisation) et on essaie d'identifier l'effet des variables indépendantes sur les variables dépendantes. Variable dépendante → mesure du comportement (ex : le nb de mots rappelés) Variable confondue → variable que l'on ne va pas contrôler mais qui va tout de même créer une différence dans les résultats (ex : si le groupe d'association des idées à une capacité supérieure que celle de l'autre groupe) Donc, dans la psychologie cognitive, la plupart des questions qui se posent se basent sur comment on se représente le monde etc (c'est la « fille » de la psychologie).