+ QUE PENSES-TU DE JERSEY ? Jersey c'est son enfance. Jersey c'est un peu toute sa vie. Celle passée et celle à venir. Parce qu'elle sais qu'elle n'est pas prête à quitter l'île. Elle ne le sera probablement jamais. Trop de chose l'y attache. Parce qu'au fond elle l'aime comme elle la déteste cette île. Elle réunit ses moments de joies et ses moments de désespoir. Mais aussi tellement de premières fois ont eu lieu sur cette terre pour elle. C'est sa maison avant tout, avec des hauts et des bas. Une maison entre-deux, certes, mais être à la fois entre l'Angleterre et la France est une opportunité unique que seuls ses habitants peuvent vivre.
+ DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VIS-TU ICI? Léa a toujours habité l'île, elle y est née. Sa famille vit sur cette terre depuis plusieurs générations et ce n'est pas prêt de changer. Elle ne quitte d'ailleurs que très rarement Jersey durant les vacances, préférant les passer auprès de sa famille. Depuis son enfance donc, Léa passe son temps sur l'île, qui lui inspire de nombreux tableaux.
+ SI TU DEVAIS RÉSUMER TA VIE EN TROIS MOTS: Chasteté. C'est un choix entièrement personnel et qu'elle assume entièrement. C'est l'envie de réserver cet acte qu'elle considère important à l'homme qui le méritera vraiment. Mais la chasteté ne veux pas non plus dire qu'elle ne touche à rien. Il lui est arrivé d'avoir des petits-amis, mais jamais de flirt d'un soir. C'est un principe auquel elle tient. Probablement vaniteux. Souvent il lui est reproché, ou alors il intrigue. Certains n'y croient pas, d'autre le soupçonne. Etre vierge à 20 ans de nos jours, ça fait parler. Maladie. Depuis qu'elle est née, il a été détecté. Les médecins ont dit de ne pas s'inquiéter, un souffle au cœur dans la majorité des cas ne provoquait rien de grave, ils étaient bénins. Sauf qu'ils se sont rendu compte qu'un traitement plus régulier allait devoir la suivre un assez long moment, réalisant qu'il était plus avancé qu'au premier diagnostic. S'en est suivit pour Léa une batterie de test et, à ses yeux, un traitement interminable. Heureusement aujourd'hui sa situation est stable, l'opération de la valve gauche a été un succès. Petit à petit son traitement arrive à sa fin. Peinture. Victor Hugo disait : « En art point de frontière. » Léa quand elle peint n'en a effectivement aucune. A quoi bon se brider quand on cherche la liberté ? La peinture est devenue plus qu'une passion pour elle, c'est comme son oxygène, il lui en faut une dose quotidienne. Sans cette dose son monde n'a plus le même équilibre, les choses s'étouffent, elle s'étouffe. De la peinture, elle veut en vivre. Elle ne se voit pas dans autre chose.
+ TU AIMES/TU N'AIMES PAS Elle aime peindre. Sentir le sable s'écraser sous ses pieds. Les vagues qui lui lèchent la peau. Le vent dans ses cheveux lorsqu'elle court. Lire des livres en grecque. Avoir réponse à tout. La limonade de sa grand-mère. Passer du temps en famille. Avoir son intimité. Manger plus qu'à sa faim et faire du sport après. Les sorties en mer sur les bateaux. Regarder ses films préférés une dizaine de fois et sortir les répliques en même temps que les acteurs. Dîner les vendredis soirs chez ses grand-parents. Ses deux tasses de café le matin sans lesquelles elle ne tiendrait pas. Léa n'aime en revanche pas les gens libertins. Les aliments trop salés. Les chaleurs trop fortes. Ses visites à l'hôpital. Le thé. Les personnes n'ayant pas de respect pour le monde qui les entoure. Devoir s'éloigner de sa famille. Les films de western. Avoir une dette envers quelqu'un. S'excuser.
+ TES PLUS GRANDES PEURS? Perdre sa famille serait un traumatisme pour elle. Pilier nécessaire à sa vie, voire même sa survie, la famille de Léa représente trop de chose pour qu'elle se risque à la perdre. Ce serait lui arracher trop brutalement ces êtres si chers qui ont toujours été là pour la soutenir, toujours été là pour la supporter dans ce qu'elle entreprenait. Ils sont ce regard unique qu'ils portent sur elle et qui la pousse à aller plus loin. Mais il n'y a pas que ça comme peur, non il y a celle aussi de tous les artistes : perdre son inspiration. Souvent elle s'est imaginé sa vie dans la peinture, et ce n'était une terne existence sans renouvellement. Alors perdre son imagination est une peut qui l'habite au quotidien, même si elle n'y pense pas à chaque seconde.
+ QUE REPRÉSENTE LES CONFRÉRIES POUR TOI? C'est sa deuxième famille à ces yeux. Léa perçoit les membres de sa confrérie comme des frères et sœurs et estime que cette vision devrait être adopté pas tous les étudiants de l'université. La confrérie est là pour les lier, les aider, et doit leur permettre de se soutenir mutuellement dans les épreuves de chacun. Elles sont donc importantes à ces yeux, mais passeront toujours en second par rapport à ses priorités familiales. Elles sont aussi un bon moyen d'intégration pour les nouveaux, même si parfois Léa a tendance à les regarder d'un mauvais œil...
+ ET QUE SERAIS-TU PRÊT(E) À FAIRE POUR TA CONFRÉRIE? Pas mal de choses, tant qu'elles restent dans ses principes. Elle n'irait pas exemple jamais coucher avec un homme au nom de sa confrérie. Jamais non plus elle ne touchera à la drogue pour quelques raisons. Mais sinon pour sa confrérie, Léa serait entièrement dévouée. Sa volonté de bien faire les choses est plus grande qu'on ne le pense et elle serait capable de débourser une somme colossale pour l'aider, l'argent n'était pas un problème pour elle et sa famille.
+ POURQUOI CETTE CONFRÉRIE ET PAS UNE AUTRE? Parce que c'est comme si ça lui avait toujours été dicté. Depuis qu'elle a découvert cet art qu'est la peinture c'était presque prédit que ce serait cette confrérie. Qu'elle ferait partie des Apollon. S'y trouvent des personnes qui comprennent ce que c'est d'avoir une passion, qui pourront l'aider, porter un regard critique fondé sur son travail. Bref, une deuxième famille.
/!\ cette partie devra contenir un minimum de cinq lignes par question.
Spoiler:
PSEUDO : Helyps. PRÉNOM : Léa. ÂGE : 17 ans. OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? Top-site. TON AVIS : Je le trouve vraiment magnifique. Déjà que j'avais craqué sur la bannière, quand j'ai découvert ce PV j'ai fondu comme pas possible ! Bref, je l'aime déjà ce forum FRÉQUENCE DE CONNEXION : Au minimum tous les 2 jours. DOUBLE COMPTE? Nope. PERSO INVENTÉ OU SCÉNARIO? PV. ACCEPTES-TU QUE GAÏA (PNJ) INTERVIENNE DANS TES SUJETS? Yep. CODE DU RÈGLEMENT : Ok par Dakota. AUTRES : écrire.
Dernière édition par Léa S. Rousseau le Sam 12 Oct - 22:47, édité 3 fois
Isis-Caitlin Wheeler
× MESSAGES : 1118 × INSCRIPTION LE : 13/04/2013
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 17:36
Jennifer Bienvenuuuuue
Isaac-Callum Wheeler
× MESSAGES : 1381 × INSCRIPTION LE : 09/03/2013
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 17:40
Je suis bien tentée de dire ReBienvenue lawrence excellent choix (:
E-L. "Sahara" Harrington
× MESSAGES : 2723 × INSCRIPTION LE : 31/01/2013
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 17:46
jennifer est magnifique bienvenue parmi nous ma belle
E.-"June" S. Morin
× MESSAGES : 861 × INSCRIPTION LE : 28/03/2013
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 17:58
omg omg omg que des bggggs Jennifer namaisquelchoiiix bienvenue, ou rebienvenue, good luck pour ta fiche n'hésites pas si tu as besoin d'aide
Invité
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 18:02
Merci à tous Depuis le temps que je voulais jouer un perso avec Jennifer ! En plus avec PV qui est juste magnifique
Invité
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 18:32
Welcome
Invité
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Sam 12 Oct - 18:47
bienvenue
Invité
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Dim 13 Oct - 7:34
Encore merci les filles
E-L. "Sahara" Harrington
× MESSAGES : 2723 × INSCRIPTION LE : 31/01/2013
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Dim 13 Oct - 8:50
tu peux aller t'éclater petit garnement !
rolala jennifer est juste parfaite tu as complétement cerné le personnage en tout cas, j'adore ta façon d'écrire bref, tout est bon pour moi ** Et maintenant, te voilà validé ! En premier lieu, n'oublie pas d'aller te recenserICI, c'est obligatoire si tu ne veux pas que quelqu'un d'autre prenne ton avatar. Ensuite, je te souhaite la bienvenue chez les apollon, et d'ailleurs, le directeur t'as placé dans le dortoir numéro 3# aile nord ! Tu peux dès à présent commencer à aller te chercher tout plein de liens géniaux et également, suivre les autres sur Twitter. N'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de quoique ce soit et qu'il ne faut pas hésiter. Et pour finir... HAVE FUN !
Jaliyah-Sky H. Sanchez
× MESSAGES : 1718 × INSCRIPTION LE : 10/03/2013
Sujet: Re: Léa S. Rousseau ₪ My soul is not yours Dim 13 Oct - 10:50