C’est ainsi que quelques années plus tard, j’avais enfin fini mes études et me voilà lancée dans le monde du travail. J’avais eu de la chance de directement tombé dans une société réputé, ce qui m’a permis de monter très vite pour finir architecte d’intérieur renommée en ville. Ma vie professionnelle me prenait beaucoup de temps, c’est pour cela que je laissais ma vie privée de côté et je savais pertinemment que ma mère n’était pas trop d’accord mais malheureusement je préférais profiter de ma situation avant de fonder une famille et tout le tralala. Je n’avais jamais vraiment eu d’histoire d’amour, mais plutôt des histoires d’une nuit ce qui n’est pas forcément terrible. Tout bascula le jour où j’ai rencontré Jawaad, cela c’était passée sur les bancs de l’université alors que j’allais chercher mes diplômes dont j’avais besoin pour des papiers, mon regard avait croisée le siens pour ne plus se quitter des yeux pendant quelques secondes. Les jours passèrent avant que je fasse à nouveau la rencontre du beau brun, mais cette fois-ci se fût dans mon bureau. J’allais travailler pour un garçon qui m’avait totalement chamboulé sans que je connaisse vraiment la raison de se chamboulement. Après quelques mois, Jawaad et moi étions devenue de très bon amis et je ne comprenais toujours pas pourquoi je me sentais tant attiré par lui, lors d’une de nos nombreuses sortis en boite nous avions fini dans le même lit. Vous allez vous dire que cela ne fait qu’un autre mec dans mon lit, mais non Jawaad n’était pas n’importe quel garçon. J’étais amoureuse de lui, mais je refusais de me l’avouer à moi-même. Je réfléchissais à tout ça, alors que je me trouvais dans ses bras pendant qu’il était profondément endormi, il était le seul qui avait réussi à me rendre spéciale depuis que je le connaissais et je me sentais pour la première fois en confiance avec un garçon chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Je mettais donc doucement endormie dans ses bras, le lendemain matin je fus réveillé par des caresses le long de mon bras et sur mon visage, c’était bizarre mais mignon je l’avoue. J’avais plongé mon regard dans le siens en hésitant de rompre le silence avec mes questions déplacés, après tout j’étais peut-être rien pour lui alors que lui il était tout pour moi…
« Tu... tu regrettes ce qui s’est passée hier soir ? » Je n’avais pas eu le temps de parler, qu’il avait décidé de briser le silence avant moi, je l’observais quelques secondes avant de répondre
: « Non. Pourquoi je devrais regretter un truc que je veux depuis longtemps. ? » Avais-je répondu avec autant de sincérité que lui. Les jours, les semaines passèrent et voilà que depuis quelques temps Jawaad et moi étions en couple, tout était parfait. Pour la première fois je m’investissais réellement dans une relation et j’en étais plus qu’heureuse, les choses se passaient à merveille et Jawaad avait même l’intention d’emménager avec moi ce qui prouvait que notre relation était sérieuse. J’étais totalement comblé entre mon boulot et mon couple avec Jawaad, c’est dernier temps je me sentais quelque peu fatigué c’est donc pour cela que j’avais fait une prise de sang avant d’aller chez le docteur. Je ne savais qu’une simple visite chez le docteur allait changer ma vie, c’est ainsi qu’il m’annonçait que j’étais enceinte de deux mois. J’étais heureuse mais pensive en même temps, j’étais jeune pour avoir un enfant... Le soir arrivé j’avais décidé d’en parler à Jawaad, avant de prendre une quelconque décision, j’avais tendrement déposé mes lèvres sur les siennes tout en déposant mon sac sur la table du salon
« Il faut que je te parle.. » Avais-je tout simplement dis avant de m’installer sur le canapé avec lui.
« Oui je t’écoute bébé, tu me fais peur là.. » Je le regardais avec un léger sourire pour le rassurer.
« Je suis enceinte… » Dis-je tout en posant mon regard dans le siens, il était tout autant choqué que moi
« Enceinte ? Mais on se protège tout le temps c’est pas possible.. » Avait-il répondu tout en étant désemparé. J’avais eu exactement la même réflexion que lui chez le docteur.
« J’ai pensé à la même chose que toi mais malheureusement je suis bien enceinte de deux mois.. » Répondis-je en le regardant. Il n’avait en rien répondu, Jawaad avait pris ses affaires sans m’adresser un regard et il était parti en claquant la porte. Du jour au lendemain il avait totalement coupé les ponts avec moi, j’avais entendu qu’il était parti à Los Angeles. Je vivais très mal cette situation sachant que l’enfant que j’avais dans le ventre ne connaitrait jamais son père. La grossesse se passait bien et j’étais désormais à sept mois de grossesse. Par un beau jour de printemps, je recevais un message mais pas de n’importe qui, le prénom de Jawaad s’affichait sur mon téléphone :
« je suis désolé… » Voici les trois mots que je venais de recevoir après cinq mois d’absence. Je n’avais pas eu la force de lui répondre, tellement que je lui en voulais de m’avoir abandonné comme il avait fait. Les messages n’arrêtaient pas d’arriver sur mon téléphone sans que je n’y réponde. Le dernier message fût celui qui me chamboula totalement
« Je reviens Jersey » Je ne savais plus quoi faire, s'il croit que je vais le pardonner comme ça il se met le doigt dans l'œil. Je l'aime oui, mais il m'a énormément fait de mal en me quittant sans me donner de nouvelle pendant plus de six mois.. Comment j'allais réagir en le revoyant débarquer en ville ? c'était certain que je n'allais pas l'accueillir les bras ouverts, bien au contraire je ferais tout pour l'éviter au maximum même si je porte son enfant. Les jours passaient et je n'avais plus reçu un seul texto de la part du beau brun, je commençais doucement a retrouver mon calme et pensais qu'il n'avait finalement pas remis les pieds en ville, sauf qu'enfaite je mettais totalement trompé..
Je pensais vraiment que Jawaad n'était finalement pas revenu en ville, mais mon espérance fût de courte durée tout simplement parce qu'une amie l'avait aperçu dans le supermarché se matin. Je ne savais pas comment j'allais faire mais c'était clair que je n'allais pas lui pardonner aussi facilement, je n'arrivais pas à croire qu'il était à nouveau en ville, comment pouvez-t-il revenir ici alors qu'il m'avait laissée depuis que j'étais enceinte.. Je ne comptais pas le voir et je ferais tout pour l'évier même si je l'aime encore, je ne comprenais en rien pourquoi il était revenue et je ne voulais pas le savoir après tout il m'avait bien quitté sans un mot. Ce que je détesté en plus de ça c'est que Teoxanne ma meilleure amie c'était amusé à donner ma nouvelle adresse à Jawaad, donc désormais je faisais attention à qui j'ouvrais pour éviter de croiser le beau brun chez moi.. .
.