ta vie en couleur c'est le secret du bonheur
+ QUE PENSES-TU DE JERSEY ? J'ai été contrainte de venir vivre ici, à mon mariage. J'avais rencontré mon mari à Grenade, alors qu'il était en voyage d'affaires. Il m'a tout de suite épouser, et je suis parti vivre à Jersey pour le rejoindre. Je ne m'en lasse pas, j'arrive à trouver régulièrement du travail, en tant que mannequin. Même si nous sommes divorcés à présent, je continue de vivre ici. L'Espagne me manque mais j'ai trouvé ma place sur cette petite île adorable. Le climat est parfait, les gens son agréables et il m'arrive même de passer du temps sur le campus des étudiants. Ça me permet de me projeter quelque part où j'aurais dû aller, mais qui m'ait passé sous le nez à cause de mon union..
+ DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VIS-TU ICI? Je suis arrivée ici à l'âge de dix-huit ans, à l'âge où je me suis mariée. C'était plus une contrainte qu'autre chose au début, car quitter le soleil d'Espagne était inconcevable pour moi. Mais j'aimais mon mari, et j'étais prête à le suivre n'importe où, et donc à Jersey. Je n'avais jamais imaginé vivre sur une île, ayant peur de trouver cela ennuyeux, mais c'est vraiment bien en réalité. Je ne me vois pas encore partir en tout cas.
+ SI TU DEVAIS RÉSUMER TA VIE EN TROIS MOTS: bonheur : j'ai vraiment vécu un conte de fée avec mon ex-mari, pendant plus de trois ans. Je n'avais jamais été aussi épanouie et heureuse, jusqu'au jour où je fus contrainte de le quitter. Malgré les difficultés que nous avons rencontrés, ces années font parties des meilleures de toute ma vie. Ma vie a aussi été un véritable
cauchemar : j'ai eu le malheur de faire deux fausses couches en environ un an et demi. Je suis tombée enceinte très peu de temps après mon mariage, et j'ai fait une fausse couche après quatre mois de grossesse. Ce fut très difficile à surmonter, même si je m'en suis remise quand j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte. Malheureusement, ce bonheur n'a pas duré longtemps car j'ai fait une deuxième fausse couche au même moment de ma grossesse. Depuis cela, j'ai une peur bleue de retomber enceinte une troisième fois et de revivre cet enfer.. Heureusement, il y avait ma
famille pour m'aider à tenir le coup : ma petite soeur était venue exprès pour me voir à Jersey, elle était monté d'Espagne pour m'épauler dans ces moments difficiles. J'ai toujours été proche de mes frères et soeurs, mais aussi de mes parents. Nous sommes une famille nombreuse mais très soudée, et même si je ne les vois plus régulièrement, je veille à les appeler dès que possible.
+ TU AIMES/TU N'AIMES PAS J'aime profiter de la vie depuis mon divorce, plus que tout. Je déteste me dicter des contraintes et j'aime voler de mes propres ailes maintenant que je suis à nouveau libre. Je passe beaucoup de temps dans le centre ville de Jersey, entrant dans tous les magasins possibles et inimaginables. J'adore promener mon chien aussi, et faire un jogging avec lui. Par contre, je n'aime pas trop aller en boîte de nuit, je n'affectionne pas particulièrement cette ambiance de coller-serrer. Surtout que je ne bois pas, je suis rarement dans l'ambiance. Je préfère une bonne petite soirée entre amis, à rigoler autour de pop corn. J'aime également jouer du piano, quand j'en ai l'occasion. J'ai pu en acheter un récemment, et j'y passe des heures. Je compose de plus en plus pendant mon temps libre, et je ne m'en lasse pas. Il m'arrive aussi de ressortir mon vieux violon et de rejouer les chansons de mon enfance..
+ TES PLUS GRANDES PEURS? Peur qu'
il me retrouve. Mon ex-mari me traque depuis que je l'ai quitté, et j'ai peur qu'il me trouve pour me ramener entre ses griffes. Après deux ans de pur bonheur à ses côtés, il avait commencé à m'emprisonner dans son immense maison et je ne pouvais plus rien faire. Je n'avais plus aucune liberté à cause de lui, et pour rien au monde je ne retournerais dans ses bras. Je sais qu'il vit toujours à Jersey, je le croise parfois. J'aimerais qu'il déménage, qu'il quitte cet endroit pour enfin me laisser tranquille. Je sais qu'il me traque, c'est pourquoi j'ai peur à longueur de journée.
+ COMMENT VOIS-TU LA POPULARITÉ DE L’UNIVERSITÉ POUR LE BIEN DE L'ÎLE ? En toute honnêteté, je m'en fiche. J'ai l'âge de la plupart de ces élèves, et je comprend leur caractère et leur façon de faire dans la plupart des cas. Une popularité, ce n'est pas si important au fond. Je ne pense pas que les gens désirant vivre à Jersey vont en premier regarder la réputation de l'université, ce serait trop bête. Il y a bien plus à découvrir que l'établissement - qui culmine l'île, certes - comme la plage, les boutiques etc.. Beaucoup de jeunes, comme moi, ne sont pas à l'université et s'en portent très bien.
+ EST-CE QUE LES ETUDIANTS FONT PARTIS DE TON QUOTIDIEN? Oui, j'ai beaucoup d'amis à l'université de Jersey. Comme je le disais, ils ont tous mon âge voire un peu plus. Je n'ai pas eu la chance d'allr à l'université à cause - ou grâce ? - à mon mariage prématuré. Mais grâce aux contacts qu'avait mon mari, j'ai pu trouver rapidement un métier et m'en sortir. J'adore me rendre sur le campus pour aller voir certains de mes amis, qu'ils soient professeurs ou élèves. J'aime particulièrement aller lire au crépuscule là-bas, au moins je suis tranquille. Je trouve que l'état d'esprit dans cette école est géniale.. j'ai su en quelque sorte trouver ma place dans cet immense campus. Comme je ne suis dans aucune confrérie, je ne suis ni jugée par les uns, ni par les autres et c'est un avantage.
+ POURQUOI AS-TU CHOISI TON MÉTIER ACTUEL? Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé d'être dans la mode. J'ai réussi il y a quelques années, grâce à mon ex-époux qui m'a énormément aidé. Aujourd'hui, je le hais de tout mon être, mais pour m'avoir ouvert les portes du mannequinat, je lui serais éternellement reconnaissante. Je travaille comme mannequin dans une petite agence de Jersey, et il m'arrive de voyager de temps en temps, et j'adore ça. Mais je n'oublie pas ma plus grande passion qui est le piano. J'en joue depuis une dizaine d'années, et j'aime composer quand le temps m'est disponible. Il m'arrive de chanter et de jouer dans les restaurants ou les bars quand j'ai le temps, je suis plutôt connue sur l'île désormais. Je ne changerai mon travail pour rien au monde.