✤ l'écume des jours. 4118676959 Un petit VOTE toutes les deux heures, les amours ✤ l'écume des jours. 4118676959
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 ✤ l'écume des jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 21:35


Arnaud Mathieu Seurel


I'm so selfish
SURNOM(S) + Ses amies et sa mère l'ont toujours surnommé Nono mais, il est plus connu sous son nom de famille, Seurel. NÉ(E) LE + 19 mai 1982, il est âgé de trente-et-un ans. A +
Bordeaux, Gironde (France). J'AI DES ORIGINES + Française. ET JE TRAVAILLE COMME + Garde-côtes. JE SUIS + Généreux, attentif, courageux, dévoué, MAIS AUSSI UN PEU + Pessimiste, introverti, colérique et lunatique depuis le début de sa maladie. J'AIME LES + Hommes et les femmes. MAIS JE SUIS + Divorcé. MON DIEU ANTIQUE FAVORI C'EST + Olympiens. ET IL PARAIT QUE JE RESSEMBLE A + Jesse Spencer, JE SAIS, JE SUIS SEXY.
I'm out of control
Arnaud a obtenu une licence de biologie marine à l'Université de Bordeaux avant de s'engager dans la Marine Nationale française. Il a exercé pendant huit ans parmi celle-ci avant d'être écarté du corps pour raison médicale. + Il a commencé à éprouver des faiblesses, il y a à peine plus d'un an de cela. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon qui serait d'origine génétique. Il ne lui resterait que entre un et quatre ans à vivre selon l'évolution - pour le moment incertaine - de son cas. + Cette maladie est la raison de son divorce : il ne souhaitait pas infliger le deuil à sa femme alors que celle-ci n'avait même pas encore atteint la trentaine. Il a plus ou moins fait en sorte qu'elle le déteste et à lui-même, sans grandes explications, demandé l'annulation de leur mariage. + Il a déménagé à Jersey, il y a peine six mois suite à la prononciation officielle de son divorce avec Dana. Il a choisi cette île pour s'éloigner de sa famille ainsi que de tout ce qui avait été sa vie jusqu'alors. + Il habite chez son oncle, le frère de son père : un vieux garçon, bon vivant et connu pour son poste de Garde-côtes sur l'île. Désormais dirigeant de l'association, il est presque à la retraite. Manquant actuellement de personnel, il en a profité pour proposer un poste à son neveu. + Il pratique la natation depuis sa toute jeunesse et à toujours adoré cela. Il a pratiqué la compétition de ses huit ans jusqu'à ses vingt-deux ans. + Il est excellent cuisinier et pourtant, il ne lui arrive que rarement de lire une recette. C'est probablement l'un des rares moments de sa vie ou il ne suit pas un plan bien précis. Leurs amis disaient souvent que Dana l'avait épousé uniquement pour cela, étant elle-même peu compétente en la matière. + Il adore les animaux mais, n'en possède plus depuis qu'il a quitté le foyer de son enfance. Il ne se sent pas le courage d'adopter ne serait-ce qu'un chat, ayant trop peur de l'abandonner derrière lui si sa maladie devait l'achever plus rapidement que prévu. + C'est un romantique. L'amour, il y croit dur comme fer. Il "sait" que cela existe, il aurait presque un don pour prédire les unions autour de lui. Pourtant, il considère que son propre cas est désormais "hors course". Il ne veut infliger sa maladie à personne. +
PSEUDO : Petit Ourson. PRÉNOM : Pauline. ÂGE : 20 ans. OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? Sur Bazzart. TON AVIS : J'aime beaucoup l'idée, le lieu est très original. FRÉQUENCE DE CONNEXION : De 3 à 7 fois par semaine. DOUBLE COMPTE? Aucun. PERSO INVENTÉ OU SCÉNARIO? Inventé. CODE DU RÈGLEMENT : Ok par Eleanor (?). AUTRES : Nada.





Dernière édition par Arnaud Seurel le Ven 8 Mar - 13:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 21:35


Can you hear me ?


« — (…) Ce nénuphar, dit Colin. Où a-t-elle pu
attraper ça ?

Elle a un nénuphar ?, demanda Nicolas incrédule.
Dans le poumon droit, dit Colin. »

(BORIS VIAN, L’ÉCUME DES JOURS)


        La vie est souvent pleine d’ironie. Ce n’est pas moi qui vous plaiderai le contraire. Parfois, l’anecdote devient humoristique, ainsi je me souviens encore de mon paternel levant son verre pour fêter mon intégration dans la Marine. Je le revois mimer ma propre personne à l’âge de cinq ans tout au plus, larmoyant et implorant ma mère pour quitter la piscine municipale. J’avais refusé de mettre un pied dans l’eau ce jour-là. Suite à quoi, m’étais-je découvert une passion pour la faune marine lors d’une visite dans un aquarium. J’avais supplié mes parents pour prendre des cours de natation et avais même entamé la compétition deux ans plus tard, et ce avec succès. Cette histoire avait fait rire plus d’une personne dans l’assemblée. Je m’en souviens comme si cela datait d’hier. Maxence avait attiré l’attention en arrosant Camille et Fabien de champagne. Dana avait alors profité que les regards furent détournés pour joindre ses lèvres aux miennes. Nous commencions tout juste à nous fréquenter à l’époque, rien n’était officiel. Je profitais. De son incroyable sourire, de son regard pétillant de malice, de son imagination débordante (…). Je le savais. Étrangement, malgré tout l’amour que nous nous portions, j’avais pressenti que nous ne terminerions pas nos vies ensembles. En dépit de notre mariage, de nos promesses. De mes promesses. Nous nous quittâmes après quatre belles et heureuses années d’union. Car, tout comme Chloé, personnage de mon ouvrage favori, j’avais un nénuphar. Un nénuphar qui poussait dans mon poumon droit, s’épanouissant au détriment de ma vie.


        La journée la plus chaude que l’île de Jersey eut connue ce mois d’octobre n'allait pas tarder à tirer à sa fin. Le soleil avait d'ores et déjà entamé sa descente, tandis que ses rayons réchauffaient encore ardemment l'atmosphère. Nombreux étaient les habitants qui avaient préféré trouver refuge à l’abri de leurs maisons ou à l'intérieur des cafés tout en savourant une boisson fraîche. Certains courageux néanmoins, terminaient avec soulagement leur dure journée de travail.
        Tel était le cas de la seconde escouade de l’institution des gardes-côtes de l’île. Parmi eux, Arnaud Seurel terminait avec soulagement sa première semaine de travail. Six jours à baliser les côtes de Jersey sur un vieux rafiot tout juste bon pour la casse. Six jours à orienter les touristes et discuter avec des pêcheurs à l’accent tellement haché qu’il en perdait son anglais.
        Qu’elle lui semblait loin l’époque où il servait son pays en tant que soldat dans la Marine. Le matériel impeccable, les uniformes taillés sur mesure, les entraînements journaliers et même ses ambitions. Il venait tout juste d’être promu lieutenant, deuxième classe lorsque les médecins avaient découvert sa maladie. La visite qui n’aurait dû être qu’une simple formalité et c’était finalement éternisé pour se solder par l’annonce d’un futur drame.

        — Eh, tu te sens bien ?

        Le blond fut tiré de ses pensées moroses par l’intervention de l’un de ses coéquipiers. Sage O’Riley, plus connu sous le nom de Riley, était non seulement le protégé de son oncle mais, également son supérieur. Fait avec lequel, Arnaud avait parfois du mal à se concilier. Non pas que l’homme fut exécrable ou mauvais marin mais, il était avant tout un repris de justice. Il estimait que Bernard était inconscient d’avoir pris sous son aile un type qui avait connu par deux fois la prison mais, il savait également que rien de ce qu’il pourrait dire n’amènerait le vieil homme à se méfier du brun.
        Il ne se rendit compte qu’il le fixait que lorsque son vis-à-vis fit un geste pour poser une main sur l'une de ses épaules. Ce fut comme une décharge électrique pour le blond qui se dégagea prestement avant de recommencer à enrouler le câble qu’il tenait encore. Sa respiration était irrégulière, il le savait mais, il n'y pouvait rien. Son corps le rappelait à l'ordre.

        — Je vais bien., répondit-il froidement. Une petite crise d'asthme. Rien de plus.

        Le brun prit un air dubitatif.

        — Ils recrutent des asthmatiques dans la Marine ?, interrogea maladroitement Riley.

        Arnaud laissa échapper un rire duquel sonnait une pointe de cynisme, ce qui aurait étonné nombreux de ses proches. Rangeant le cordage dans le seau prévu à cet effet, il releva son regard bleuté vers celui de son supérieur. Un faux sourire ornant le coin de ses lèvres.

        — La garde-côtière recrute bien des criminels., ironisa-t-il. Il faut croire que le Monde n’est plus ce qu’il était.

        Ce sur quoi, il tourna les talons. Laissant Riley stupéfait face à son propos, tellement inapproprié dans la bouche de celui que l’on lui avait décrit comme étant un « chic type ».





Dernière édition par Arnaud Seurel le Ven 8 Mar - 16:12, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charles-T. Callaghan
Groupe Zeus
Charles-T. Callaghan


× MESSAGES : 3446
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 21:43

OMG LE CHOIX DE OUF. ✤ l'écume des jours. 2850139730 ✤ l'écume des jours. 4205929361 Vraiment trop trop bon choix quoi. Puis le pseudo, le titre, j'sais pas, c'est trop cool. ✤ l'écume des jours. 2634520320 Un français en plus ? Il nous faudra un lien alors. ✤ l'écume des jours. 577704309 BIENVENUE À JERSEY ! ✤ l'écume des jours. 749372209 N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 21:47

Pas de soucis pour le lien mon tout beau! Merci pour ce bel accueil en tout cas et si tu as déjà une idée en tête, n'hésites pas à me mpotter!
Revenir en haut Aller en bas

L-A. Eleanor Callaghan
Admin
L-A. Eleanor Callaghan


× MESSAGES : 1204
× INSCRIPTION LE : 01/02/2013

✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 22:20

    Un français ✤ l'écume des jours. 577704309
    Très bon choix d'avatar !! ✤ l'écume des jours. 2774444739

    Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 22:22

Bienvenue à toi =)
Revenir en haut Aller en bas

Nolàn L-E García
Groupe Zeus
Nolàn L-E García


× MESSAGES : 1943
× INSCRIPTION LE : 07/03/2013

✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyJeu 7 Mar - 23:48

Bienvenue ✤ l'écume des jours. 577704309
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 0:02

JESSE SPENCER LE PLUS TORRIDE DES MEDECINS ✤ l'écume des jours. 4205929361

Bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 8:27

bienvenue parmi nous beau gosse ✤ l'écume des jours. 891098728
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 8:59

Merci beaucoup à vous tous pour l'accueil. Je suis heureuse que Jesse (plus sexy des pompiers aussi!) et le fait qu'il soit français plaisent. Si certains d'entre vous sont tentés par un lien, n'hésitez surtout pas à me mpotter! ✤ l'écume des jours. 4127347811
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 9:19

TON PSEUDO + TON VAVA + TON MÉTIER + FRANÇAIS = ✤ l'écume des jours. 577704309 ✤ l'écume des jours. 3787710948 ✤ l'écume des jours. 2238782717 ✤ l'écume des jours. 2634520320
Bienvenue parmi nous ! I love you
Et je pense te mpotter pour un petit lien. ✤ l'écume des jours. 4127347811
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 9:26

Merci beaucoup Lily! Cela sera avec plaisir pour le lien! ✤ l'écume des jours. 2634520320
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 11:02

Bienvenue et bon choix d'avatar, il est plutôt rare sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 11:35

Merci Ezekhiel! Ta signature est juste totalement adorable! ✤ l'écume des jours. 1562625649
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 16:23

Je m'occupe de ta fiche. I love you
Je te dis quoi au plus vite **
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 16:26

Merci la belle! ✤ l'écume des jours. 4118676959
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 16:33


tu peux aller t'éclater petit garnement !
Bienvenue ✤ l'écume des jours. 577704309 Alors j'ai adoré ton histoire, franchement tu as une plume magnifique ** J'ai adoré du début à la fin, donc je n'ai rien à redire I love you

Et maintenant, te voilà validé ! ✤ l'écume des jours. 3616176723
En premier lieu, n'oublie pas d'aller te recenser ICI, c'est obligatoire si tu ne veux pas que quelqu'un d'autre prenne ton avatar. ✤ l'écume des jours. 976389873 Ensuite, je te souhaite la bienvenue chez les olympiens, et n'oublie pas de demander un logement dans la partie prévue pour par ici ! ✤ l'écume des jours. 4002242312 Tu peux dès à présent commencer à aller te chercher tout plein de liens géniaux et également, suivre les autres sur Twitter. ✤ l'écume des jours. 2238782717
N'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de quoique ce soit et qu'il ne faut pas hésiter. ✤ l'écume des jours. 2774444739
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptyVen 8 Mar - 16:36

Merci, c'est très gentil de ta part. Heureuse que l'histoire t'ait plu! I love you
Revenir en haut Aller en bas

E-L.
Groupe Apollon
E-L. "Sahara" Harrington


× MESSAGES : 2723
× INSCRIPTION LE : 31/01/2013

✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. EmptySam 9 Mar - 14:29

BIENVENUUUUUUE. ✤ l'écume des jours. 4118676959
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



✤ l'écume des jours. Empty
MessageSujet: Re: ✤ l'écume des jours.   ✤ l'écume des jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✤ l'écume des jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (SEUREL) ✤ l'écume des jours.
» JAMES ◮ je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US AGAINST THE WORLD :: PLAYROOM :: PRÉSENTATIONS-