Jo ⊱ La famille Hunt vit à Jersey depuis quelques dizaines années, on ne connait pas exactement leurs origines on sait seulement qu'ils ont un peu de sang français qu'ils ont essayé de transmettre à leurs enfants de par leurs prénoms et quelques bases de la langue même si ceci est assez sommaire.
. Joséphine est née le 27 mai, une belle journée de début d'été. Elle était la fille arrivée après 4 garçons, la fille chérie de son père. Jo' était très proche de ses frères, elle faisait tout comme eux et avec eux. Elle est rapidement devenue une sorte de garçon manqué bien que sa mère essayait de rattraper le coup en l'habillant avec moultes dentelles et froufrous. Malheureusement, un triste événement est venu contrarier tout ce bonheur familial, un chauffard a provoqué un accident avec la voiture de ses parents qui rentraient de voyage et ceux ci sont morts sur le coup. Joséphine et ses frères sont devenus orphelins du jour au lendemain. Elle avait 8 ans et les services sociaux les ont séparés car ils jugeaient la fratrie trop dangereuse réunie. Effectivement, les frère de Jo jugeaient que personne n'avait d'ordre à leur donner puisque leurs parents n'étaient plus là.
" - Qu'est ce qu'on fait de la petite ? On ne peut pas la laisser avec ces monstres !
- Ces monstres ? Mais c'est elle la pire ! C'est elle qui les entraîne vers le fond !"
Pour Jo', les années suivantes n'ont pas été facile. Elle a été ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil car elle ne supportait pas ces personnes, souvent injuste avec elle. Beaucoup de ces personnes la jugeaient difficile, voire bête ou la catégorisaient carrément bimbo à cause de son joli visage.
Depuis les premières réflexions, elle a juré à ces personnes qu'elle ne finirait pas comme elles, qu'elle s'en sortirait et qu'elle prouverait au monde entier qu'il y avait des raisons de croire en elle. Arrivée au lycée, elle s'est mise à bosser dix fois plus que les autres. Pour plusieurs raisons : ça lui permettait d'oublier ses problèmes, de s’abîmer dans quelque chose d'utile et surtout ça lui assurait un avenir. Elle s'est rapidement aperçue que la biologie était son point fort. Elle a alors décidé que ce serait médecine et rien d'autre. A ses 18 ans, elle s'est enfuie de sa famille d'accueil et elle a emménagé dans sa voiture.
" - Joséphine, il faut que je te parle
- Oui Mme Cartman, mes notes sont plutôt positives non ?
- Joséphine... Je t'ai vu aller te doucher au gymnase ce matin... Tu habites où ?
- ...
- Tu habites où ?
- Dans ma voiture. Et je me débrouille très bien comme ça.
- Je peux t'aider peut être ... Ton linge ?"
C'est ainsi que Jo reçut la seule aide de son adolescence. Mme Cartman lui mettait les meilleures notes qu'elle pouvait tout en la poussant et l'aidait pour son linge. Jo' n'a jamais voulu qu'elle l'aide plus et c'est surtout grâce à elle qu'elle a réussi à décrocher le concours d'entrée en médecine dans les 10 premiers puis être première de sa promo pendant les 3 années qui suivirent. C'est aussi grâce au soutien sans faille de son jumeau de cœur Winter.
Pour le futur, Jo veut continuer ses études et se spécialiser en chirurgie cardiaque. Ça lui parle de réparer les cœurs des gens, elle aurait bien voulu qu'on répare le sien à la mort de ses parents...