ta vie en couleur c'est le secret du bonheur
+ QUE PENSES-TU DE JERSEY ? Si je suis venue ici c'est pas pour rien. Jersey, ça commence à être connu et je n'ai entendue que du bien en ce qui concerne cette ville alors je me suis dis : pourquoi pas. Le moins qu'on puisse dire c'est que le dépaysement est total comparé à ma Pologne natale, ça me plait. La campagne façon anglaise, les étendues de sable sans être non plus perdu au milieu de nul part, je ne pouvais pas espérer mieux en venant ici. J'ignore encore si je vais y rester pendant des années mais on ne sait jamais, tout dépendra de mes études.
+ DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VIS-TU ICI? Un peu plus d'un an. Si c'était à refaire j'y serais depuis plus longtemps mais l'amour m'a aveuglée sur tout les points. Enfin j'ai quand même la chance d'avoir eu des parents prêts à me payer le billet d'avion et les frais d'entrée à l'université, sans eux je serais dans une école bien moins réputée et la perfectionniste qui est en moi veut le meilleur. Pendant cette année j'ai eu le temps de n’impliquer à fond dans mes études de sport sans prêter la moindre petite attention aux autres élèves, j'avance seule.
+ SI TU DEVAIS RÉSUMER TA VIE EN TROIS MOTS: Déceptions Je ne suis pas une pessimiste, loin de là mais il faut avouer que ces dernières années ma vie a avancée sur le rythme des déceptions, notamment amoureuses ou sur quelques autres points importants.
Famille Aujourd'hui c'est tout ce qui compte à mes yeux, même si des milliers de kilomètres nous séparent, mes parents sont les seules personnes à qui je tient réellement, ils m'ont donnés tout ce dont j'avais besoin pour être heureuse pendant mon enfance.
Attachement, au contraire c'est tout ce que je fuis. Je suis incapable de tenir une relation même amicale, je me protège et je m'en sors plutôt bien comme ça, je n'ai pas besoin des autres pour être bien.
+ TU AIMES/TU N'AIMES PAS J'aime ma famille, le sport, mes études, me retrouver seule, entretenir ma liste de
100 choses à faire avant de mourir, la ville, mon pays natal, avancer sans se retourner sur le passé, l'alcool, remballer les personnes à qui je n'ai aucune envie de parler. Je n'aime pas le chocolat, le rap, les gens en général, l'ennui, les dimanche à rien faire, qu'on me tienne tête, ceux qui se pensent supérieur, être le centre de l'attention, repenser à mon passé en Pologne, être faible.
+ TES PLUS GRANDES PEURS? Comme je l'ai dit plus haut, l'attachement. Je fais tout pour ne plus revivre ça et j'ai confiance, je ne retomberais jamais dans ce piège. Alors je me montre distante, désagréable envers les autres mais ce n'est pas forcement un masque, c'est presque naturel. Forcement les gens ne m'apprécient pas vraiment vu mon caractère mais c'est précisément l'effet recherché, je ne veux pas qu'on m'aime et je veux encore moins aimé de mon plein gré, j'ai déjà connu ça et ça se termine toujours mal.
+ QUE REPRÉSENTE LES CONFRÉRIES POUR TOI? Plusieurs groupes, en connaissant la confrérie de telle ou telle personne on peut vite deviner son attitude générale, si la personne est intello, rebelle ou superficielle. Après chacun est libre de suivre le mouvement ou non, personnellement j'ai beau faire partie d'une confrérie, je n'ai quasiment jamais adressée la parole à un membre du groupe, par choix principalement. Mais il fallait en choisir une alors j'ai pas le choix parce que si ça ne tenait qu'à moi je ne ferais partie d'aucun de ces confréries.
+ ET QUE SERAIS-TU PRÊT(E) À FAIRE POUR TA CONFRÉRIE? Sérieusement ? Rien. Je ne connais pas les membres de cette confrérie, j'en ai pas l'envie donc qu'ils se gèrent tout seul. Si un jour il y a un événement important pourquoi pas, je pourrais faire l'effort de venir même si ce n'est qu'une heure mais ça s'arrête là, je n'ai pas envie de m'investir dans quelque chose qui ne m'intéresse pas et j'ai encore moins envie de m'investir pour les autres confréries alors s'il faut la défendre, c'est à voir..
+ POURQUOI CETTE CONFRÉRIE ET PAS UNE AUTRE? J'ai pas vraiment eu le choix, à mon arrivée ici on m'a demandé d'en choisir une. Donc j'me suis dit pourquoi pas et j'ai choisie celle qui me correspond le mieux. En fait j'ai aussi vue que les membres ne sont pas franchement soudés, chacun fait sa vie sans se soucier des autres et c'est totalement ce que j'aime, ipas besoin de faire l'hypocrite dans une autre confrérie où tout est tout beau. Au moins là on ne se prête aucune grande attention mais on sait aussi qu'on ne va pas se risquer à provoquer un autre Hadès, juste parce que les membres se respectent un minimum mutuellement tout en ne respectant pas les autres.